Étape 12 : mourir
Avant de mourir de la pièce, nous avons fait quelques essais de combinaisons de couleurs différentes et des dilutions pour voir ce qui fonctionnerait mieux avec la forme. Puisque les différentes épaisseurs de feutre sont aussi légèrement différentes densités et laine est un matériau naturel, il y aura quelques variations dans la façon dont la teinture est tirée vers le haut de tranche à tranche. Plutôt qu’accentuer de plus en faisant varier la couleur, nous avons utilisé une couleur unique à travers toute la pièce et que la lumière, l’ombre et le feutre produisent une gamme de nuances. Nous avons choisi un gris neutre issu d’un colorant liquide noir très dilué.
Nous avons utilisé une seringue graduée jetable pour atteindre le bon ratio de teinture à l’eau et appliquer la teinture avec un vaporisateur, mélangeant de nouveaux lots selon les besoins.
Nous avons pulvérisé toute la pièce avec de l’eau ordinaire à humidifiez-les complètement. Nous vaporisé puis le colorant, travaillant sur des coupes à la fois, saturant minutieusement chaque zone avec le colorant dilué avant de passer à la suivante.
Les côtés des tranches--la surface pressée d’origine de la feuille--sont plus résistantes à la teinture que les surfaces fraîchement coupées, alors nous avons Massé le colorant dans le feutre et revint sur ces zones quelques fois, tous tandis que la pièce était encore humide.
Le dessous est visible lorsqu’il est installé sur la base, alors qu’il était important que nous couvrons les deux côtés. Après que nous avions teints toute la surface extérieure de la pièce, nous supprimée de la base, il a basculé sur un dropcloth et a fait le dessous.
Avant que la teinture ne sèche, il peut regarder très brouillée et inégale ! Heureusement nos tests avaient prouvé qu’il sèche au moment il devient plus uniforme, obtient beaucoup plus léger en couleur et a une belle aquarelle-comme l’aspect.