Etape 10 : Création de marqueurs d’AR pour fougères
Afin d’identifier et de suivre vos pages, vous aurez besoin de les transformer en marqueurs de fougères.
Dans votre dossier de données, vous pouvez trouver des modèles de machine.
Vous devrez créer une image .bmp (640px x 480px) en prenant une photo du marqueur que vous souhaitez utiliser. Si vous nommez votre image model.bmp vous devez créer un fichier texte appelé model.bmp.roi. L’étape suivante consiste à éditer ce fichier texte avec les pixels 4 coin de votre région d’intérêt (roi) coordonnées telles que :
0 0
320 0
320 640
0 640
Lorsque vous lancez votre application, fougère génère deux fichiers :
- Model.bmp.detector_data
- Model.bmp.marker_data
Générer les fichiers prendra quelques minutes et vous devrez peut-être essayer différentes images et tester les différents marqueurs images/objets.
Vous devrez définir des marqueurs combien vous utilisez en ofApp.h à la ligne
#define PAGES 3
Nous vous recommandons de ne pas utiliser plus de 5 différents marqueurs avec bibliothèque AR fougères.
Remarque : comme marqueurs de détection que ne fonctionnera pas toutes les images, par exemple une photographie avec beaucoup de contraste, les modèles asymétriques et les formes fonctionne très bien.