Étape 7: Raisonnement derrière la scène passe-bande
Nous avons ajouté un filtre passe-bande (BPF) après le récepteur dans le cas où le signal reçu s’est posé en dehors de la gamme présumée de 35kHz jusqu'à 45kHz. Cela s’est avéré pour être redondant avec la fonction de transfert de notre récepteur particulier (ce qui était beaucoup plus étroite), mais nous avons gardé comme une mesure préventive au cas où nous avons trouvé un récepteur, une plus grande bande passante, on s’étendant au-delà de notre bande passante.
La principale préoccupation est le pliage des fréquences négatives dans la plage audible (positive). Par exemple, si le signal entrant était un mélange de 34 et 36kHz, et la fréquence de changement était 35kHz, nous ne voulons produire le double de l’amplitude d’une sortie audio de 1kHz. Nous serions plutôt band-limite le signal ultrasonique relevait de la fenêtre, pour que nous avons conçu.
Une deuxième considération est désireux de bande-limite le signal avant qu’il aille jusqu’au stade de gain ampli-op, les amplificateurs ayant un produit gain-bande passante fixe. Trop grande d’une largeur de bande de signal ferait obstacle à l’exécution de l’ampli-op.
Vous n’aurez pas à vous soucier de pliage de fréquence si vous faites votre fréquence de déplacement se trouvent à l’extérieur de la bande passante de votre signal reçu, c'est-à-dire inférieur à la limite inférieure ou supérieure à la limite supérieure.