Étape 1: glisse
Commençons par une petite discussion sur les diapositives. Nous ignoreront négatifs (en lettres moulées) jusqu'à ce que je me déplace à l’ajout d’un support de film non montés pour la conception de carte de copie...
Diapositives viennent dans différentes tailles, dont les plus courantes sont de 35mm et 6x6cm. Les dimensions de montage de diapositives sont assez bien standardisées pour chaque format, mais les diapositives 35mm sont plus petits que les diapositives 6x6cm--sujet de 50x50mm vs 70x70mm. Vous devez donc titulaires de différentes diapositives pour les formats de film différents. En fait, les projecteurs utilisés pour l’affichage des diapositives chaque avaient tendance à prendre en charge qu’une seule diapositive format.
Il y a beaucoup de différents types de diapositives. Chimie pour le traitement des diapositives couleur pourrait obtenir assez complexe, mais le processus E6 plus communément associé avec des films Kodak Ektachrome fut l’un des plus faciles à utiliser, et de nombreux films de diapositive couleur pourraient être traitées avec elle donne des résultats vaguement similaires. Ektachrome couleurs sont particulièrement familiers à quiconque a vu beaucoup de photos de National Geographic . Malheureusement, au fil du temps, que le colorant cyan dans Ektachromes tend à se décomposer plus rapidement--en tenant le contenu de l’image avec elle. Kodachrome, qui nécessite un traitement plus complexe, a notoirement plus brillantes couleurs et bien meilleure stabilité de la teinture, avec jaune étant le premier à s’estomper. Le point est que la couleur vieux diapositives probablement ont des problèmes de couleur, et ces questions sont fortement dépendantes du type de film--donc toute restauration de la couleur dans les analyses sera trop. Diapositives même sévèrement décolorées habituellement est possible à l’air bien, même si les couleurs sont souvent des estimations crédibles plutôt que des restaurations précises.
Indépendante de format et type de film, diapositives anciennes sont susceptibles de recueillir la poussière, la saleté, rayures et autres défauts, y compris des taches roses ou même ramification des infections fongueuses. Essuyage de la diapositive (par opposition à une monture de verre) est plus susceptible de causer un dommage que nettoyer la lame, mais une bouffée d’un souffleur à main est la peine d’essayer. Scanners de film professionnel comme mon Nikon utilisent NIR lumineux à l’image des nombreux défauts afin que le logiciel pouvez les supprimer automatiquement, mais les outils « guérir la sélection » dans le logiciel de retouche d’image peuvent faire un bon travail de synthèse patches crédibles pour couvrir les taches mal que vous identifiez.
Vous entendrez souvent personnes prétendent film a très haute résolution et mon scanner Nikon peut fournir des scans de 35mm de 20MP et scanne 80MP 6x6cm. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils résolvent ce puits. En fait, le film a problèmes de planéité et d’épaisseur ainsi que les problèmes de grain qui limitent la résolution. Avec réalisme, bon 35mm encadrés peuvent s’attendre à être au moins aussi bon que propre digital images de 1.5MP et 6x6cm est bon pour tout 4MP. Occasionnellement, vous obtiendrez jusqu'à 4 X qui, mais la numérisation à beaucoup des résolutions plus élevées consiste avant tout à assurer d’échantillonnage de Nyquist contraintes est respectées.
En gros, vous devez avoir des attentes réalistes. Si vous attendez la couleur parfaite, absence de défauts comme la poussière et de grain et awesomely haute résolution de 30 + ans diapositives, détrompez-vous.