Étape 10 : finition
Il est maintenant temps de mettre une finition sur l’instrument. J’ai choisi certains colorant bois acajou antique que j’ai eu et il a enchaîné avec quelques couches de laque acrylique transparent. Vous pouvez installer d’abord le manche et puis masquer, mais j’ai pensé qu’il était plus facile de le laisser désactivé puisque je ne voulait pas qu’elle peint.
La première chose que j’ai fait fut matée d’une bande de ruban adhésif de masquage où va le fretboard. Puis j’ai appliqué le colorant selon les instructions sur la bouteille. J’ai fait une tentative à un design de « main-frotta sunburst » qui consiste à appliquer une teinture plus autour de la jante et les bords de la table d’harmonie & panneau que dans le milieu. Il ne s’avère ressemblant à un original de Lloyd Loar parce que le grain de contreplaqué goofy voulais juste être véritable sombre à certains endroits et vraie lumière dans d’autres, mais son assez unique, donc je ne me dérange pas.
Si vous avez la chance d’utiliser certains érable madré fiddlebacked agréable, vous pouvez obtenir vraiment bon contraste entre les différentes parties du grain en frottant vers le bas entre les deux couches de teinture avec laine d’acier 000 plongé dans meths. Je ne dérange pas parce que mon grain était trop contrasté dans un premier temps.
Une fois que vous l’avez comme vous l’aimez, commencez avec le verni. J’ai mis sur 4 ou 5 couches séparées par 5 minutes et puis laissez-le sécher pendant 24 heures, mouiller le sable et répéter. Vous pouvez l’obtenir ressemblant à un miroir de cette façon, ça dépend comment tatillon que vous êtes.