Étape 3: Arduino Code - explications 1
Définition
Les parties principales du code est commenté. J’ai reprendra juste la fonction de protocole (readBT) et le Definitioins.
définitions :
Chaque message a son propre en-tête uniwue, remorque. J’ai fait que pour vérifier le SerialStream entrant pour ceux défini de caractères.
par exemple. Texto : DATA/charge utile = "Salut Instructable!" -> $Hi Instructable! |
J’ai également défini des char-paquets unique (comme SMS0_Header). Ces datapackets servent à réinitialiser les valeurs, ou dirigent octets entiers ou flottants qui vous pouvez analyser de la SerialStream.
// define Buttons, Protocol Headers & Trailers ...<br>#define TIME_MSG_LEN 11 #define TIME_HEADER 'T' #define TIME_REQUEST 7 #define SMS2_HEADER '|' #define SMS1_HEADER ' #define SMS0_HEADER '%' #define SMSN_length 12 #define CALL2_HEADER '*' #define CALL1_HEADER '?' #define CALL0_HEADER '!' #define GPS_HEADER '&' //wakeButton #define button 4 //clearButton #define rbutton 5 // MSG Array 1 char inData[16]; char inChar; // Call Array 2 char inCall[16]; char inNumber; //Define variables byte index = 0; long tmillis = 0; long ptmillis = 0; int ctimeout = 5000; int count = 0; int sms = 0; int call = 0; int gps = 0; int alt = 0; int spd = 0; int bstat = 1; int notifier = 1; int timeout = 5000; //Displaytimeout