Étape 2: Arduino Software / Android App
Logiciel Arduino
Téléchargez le fichier ZIP joint et veillez à ce que vous avez l' IDE Arduino 1.0.4 (cela est dû à une erreur de compilation dans 1.0.5) installé ! Assurez-vous que votre Dongle BT n’est pas connecté au matériel RX TX de l’Arduino. Connectez votre Arduino à votre PC et télécharger le fichier. Après que quelques secondes, vous verrez l’écran de « démarrer », le contrôleur est maintenant « » patiemment pour temps de synchronisation (UnixTimeFormat avec le premier « T »). (photo 1)
Reconnectez votre Dongle BT si vous utilisez le matériel de la série.
Télécharger et installer l’APK. Vous pouvez également télécharger le fichier de .aia AI2 pour modifier le code. Ouvrez l’appli !
(photo 2)
Application Android (AppInventor2) :
Boutons
Bluetooth : Ouvre un Listpicker. Choisissez le Bluetooth Dongle (cocher l’étape 1 pour Dongle BT configuration)
Déconnexion : déconnecter du dispositif apparié de BT
TIMESet Option (cocher .aia fichier dans AppInventor pour référence et pour changer le fuseau horaire). <--si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’envoyer un mail:-)
Lumière du jour : La valeur Daylightsaving (MET)
Temporisation : Régler l’heure (MET)
ResetCall et ResetSMS : efface le Msg en attente, appelez la montre.
Debug : Sert à tester un protocole - fonctionnalités (essayez-les)
Après avoir connecté :
Si vous avez connecté avec succès à la "montre" le "startscreen" devrait changer immédiatement. Si ce n’est pas SetTime avec le AndoidApp. (photo 3) ;
Une fois connecté et synchronisés, Date et heure fonctionne également sans connexion BT.
Vous pouvez à présent tester les boutons Debug. Test SMS va générer un mannequin-messageTexte-paquet, Test Call et GPS vont simuler un appel ou un protocole gps-paquet.
OK avant de vous appeler ou texte vous-même, il faut savoir, que la montre seulement lira 16 caractères du texte entrant ou 16 caractères depuis le numéro de téléphone (appels entrants et sortants!)
L’altimètre GPS fonctionnera à l’extérieur. Je prévois de mettre en place un compteur de vitesse, mais il y a un peu plus de maths à voir:-)
Maintenant nous sommes prêts à partir ! Changez-le, ruser, développez-le, faire ce que vous voulez ! Mais s’il vous plaît me créditer.
Pour ceux qui sont intéressés par une brève explication du code et de protocole, reportez-vous aux étapes supplémentaires.
Merci à :
ma copine Jaqueline (pour sa patience infinie, corriger l’instructible, aide avec les icônes et l’écran de démarrage Logo),
PJRC.com (TimeLIB, SoftwareSerialLIB),
Adafruit.com (OLEDLIB),
Arduino.CC (pour m’avoir donné la possibilité de faire),
Tous les fabricants là-bas (pour l’inspiration et la piscine sans fin du « savoir-faire »)