Étape 4: Music Notation utilisée dans ce projet
Il y a différentes manières de représenter les notes de musique dans les programmes informatiques. Notre objectif était de concevoir ou d’adopter une notation qui serait le plus facile pour une personne d’utiliser lorsque vous entrez une chaîne de notes pour l’Arduino pour jouer. Nous avons examiné la sonnerie Text Transfer Language (RTTTL), langage de Macro de musique (MML), Midi - et après un examen mis au point notre propre, qui vous le verrez ci-dessous. (Si vous pensez que certaines modifications serait plus commode pour la saisie de notes, s’il vous plaît laissez un commentaire avec ce Instructable.)
Ce projet utilise la convention suivante pour représenter une note de musique.
3c#4.
Tiers d’octave, C sharp, noire, noire pointée. (Notes pointées jouent pour 1,5 fois la durée normale).
r8
Un huitième reposer.
Octaves
La gamme des octaves est de 1 à 7.
Altérations
Remoulages et appartements sont entrés comme MML : soit '#' ou '+' représente un sharp, '–' représente un plat.
Lorsque vous entrez des notes, il n’est pas nécessaire de répéter l’octave ou la durée si elle n’a pas changé depuis la précédente note.
Autrement dit, vous pouvez saisir 3 c 4 3 d 4 3 g 4 r4 pour les notes de trois quarts et un quart reste dans la troisième octave, ou si vous le trouvez plus facile vous pourriez entrer c 3 d 4 g r et obtenir le même résultat.
La partie de l’esquisse qui contient les notes de musique se trouve près de l’extrémité de l’esquisse, dans la fonction setup(). C’est la partie que vous changerez pour entrer votre propre toneTune. Remplacez vos notes de musique pour ceux que vous trouverez et vous va être composer de la musique de Arduino de votre choix.