Étape 5: Une note sur les graphiques
La première photo est une photo prise du graphisme gramophone utilisé comme une page de titre sur l’écran TFT.
Ce graphique a été dessiné sur l’écran TFT à l’aide de la bibliothèque de graphiques de Adafruit TFT ; Il se compose d’un nombre de lignes tracées avec la fonction tft.drawLine.
Le gramophone original dessin a été dessiné dans Inkscape. (En fait, il a été dessiné pour une Instructable antérieure : Arduino ton musique - vous pouvez voir l’original en couleur là.) Pour le convertir pour l’écran TFT, il a été transformé par Inkscape en segments de droites, et puis ces segments de droites ont été extraites du fichier SVG résultant par un programme Ruby, écrit par Andrew, notre expert en code.
La deuxième photo est une capture d’écran du fichier d’en-tête qui Arduino utilise pour faire cette image.
Symboles musicaux d’origine ont été exportés de Inkscape sous forme de fichiers PNG de la taille désirée, puis exportés vers PBM à l’aide de GIMP, puis post-traitées par un programme Ruby (Merci, Andrew) pour les transformer en code qui peut être utilisé pour un fichier d’en-tête. Mais voici une méthode alternative, vous pouvez utiliser : Adafruit a un utilitaire java appelé Img2Code qui convertit les images en un tableau d’octets qui peut être utilisé comme une image bitmap de la Adafruit-GFX-bibliothèque
https://github.com/Adafruit/Adafruit-gfx-Library
Pour conserver la mémoire SRAM, les données graphiques sont chargées dans progmem.
La troisième photo est une capture d’écran du fichier d’en-tête utilisé pour ces symboles musicaux. Fichiers d’en-tête sont enregistrés dans des onglets dans l’IDE Arduino. Les dossiers complets sont inclus dans l’étape de « télécharger » ci-dessous.
La dernière photo est un instantané des arcs dessiné sur l’écran.