Étape 3: EML - notation musicale pour Arduino
La notation de la musique utilisée est EML (qui signifie pour la notation musicale facile). Il a été développé pour faciliter l’entrée de la note de musique pour Arduino tunes.
Vous pouvez écrire votre propre composition dans EML et enregistrez-le dans le dossier de melody MELODY_FILE.h. Il suffit de remplacer les notes en MELODY_FILE.h avec les notes de votre composition. Alors jouer la mélodie sur votre Arduino.
Exemple de EML: 4c #4.
Cela signifie la 4e octave c#, la durée de la note noire, en pointillés (durée 1 1/2).
Exemple: 3 c 32
Cela signifie 3e octave C 32e durée de note.
Exemple: r2
Cela signifie un reste de la durée de la note de moitié.
Exemple : 5d-4
Cela signifie une durée de note noire plate, 5ème octave D.
- Vous remarquerez dans les deux premiers exemples qu’il n’est pas nécessaire d’écrire une lettre majuscule pour notes - majuscule ou minuscule est acceptable.
- Vous devez entrer la durée octave et note seulement quand il a changé depuis la précédente note ou de repos. Cette succession de notes 4C 2 4 4 4E4 équivaut à 4 c 2 d4 e. (et la seconde utilise moins de notre RAM Arduino)
- Lorsque vous entrez une chaîne de notes pour Arduino à jouer, n’oubliez pas de terminer chaque ligne avec un espace avant le guillemet qui termine à chaque ligne. Sinon, vous devrez peut-être mal cette ligne de chargement dans la mémoire.
- Il y a des options pour stocker vos fichiers de mélodie. Ici, nous avons placé le fichier de la mélodie dans un fichier d’en-tête et inclus dans le schéma principal. On peut aussi entreposer les fichiers mélodie dans les répertoires de fichiers distincts. (Voir le commentaire dans sketch expliquant comment faire cela).
- Similitudes entre EML et musique macro-langage coïncident, avec cette exception : notation de MML pour objets tranchants (« # » ou « + ») et appartements ('-') a été adopté pour EML. (Voir plus d’infos sur Music Markup Language à