Étape 6: Nouveau CODE!!!
CODE :
#include < Servo.h >
const int servo1 = 3 ; première servo
const int servo2 = 10 ; deuxième servo
const int servo3 = 5 ; troisième servo
const int servo4 = 11 ; quatrième servo
const int servo5 = 9 ; cinquième servo
const int joyH = 2 ; Stick analogique l/r parallaxe
const int Antoine_amoure1978 = 3 ; U/D parallaxe stick analogique
const int joyX = 4 ; Stick analogique l/r parallaxe
const int joyP = 5 ; U/D parallaxe stick analogique
const int potpin = 0 ; Potentiomètre de l’o/c
int servoVal ; variable pour lire la valeur de l’axe de l’analogique
Servo myservo1 ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo2 ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo3 ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo4 ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo5 ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
void setup() {}
Servo
myservo1.Attach(SERVO1) ; attache le servo
myservo2.Attach(Servo2) ; attache le servo
myservo3.Attach(servo3) ; attache le servo
myservo4.Attach(servo4) ; attache le servo
myservo5.Attach(servo5) ; attache le servo
Série Inizialize
Serial.Begin(9600) ;
}
void loop() {}
servoVal = analogRead(potpin) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1023, 0, 179) ;
myservo5.Write(servoVal) ;
Delay(15) ;
Afficher les valeurs de manette de jeu en utilisant le serial monitor
outputJoystick() ;
Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
servoVal = analogRead(joyH) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1023, 0, 180) ; redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 0 et 180)
myservo2.Write(servoVal) ; définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
servoVal = analogRead(joyV) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1023, 70, 180) ; redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 70 et 180)
myservo1.Write(servoVal) ; définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
Delay(15) ; attend que le servo pour y arriver
Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
servoVal = analogRead(joyP) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1023, 70, 180) ; redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 70 et 180)
myservo4.Write(servoVal) ; définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
Delay(15) ; attend que le servo pour y arriver
Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
servoVal = analogRead(joyX) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1023, 70, 180) ; redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 70 et 180)
myservo3.Write(servoVal) ; définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
Delay(15) ; attend que le servo pour y arriver
}
/**
Afficher les valeurs de la manette de jeu
*/
void outputJoystick() {}
Serial.Print(analogRead(joyH)) ;
Serial.Print ("---") ;
Serial.Print(analogRead(joyV)) ;
Serial.println ("---") ;
Serial.Print(analogRead(joyP)) ;
Serial.println ("---") ;
Serial.Print(analogRead(joyX)) ;
Serial.println ("---") ;
}