Étape 2: Schéma de câblage
1) Connectez 5V Alimentation et masse sur un côté de la maquette
2) Placer la photorésistance à sur la maquette, connectez une extrémité à 5V et pin7 de l’arduino. Branchez l’autre extrémité à la broche d’analogIn de l’Arduino 0 et à la terre à travers une résistance d’ohm 10 k.
3) Placez l’écran LCD sur la maquette et raccorder selon le schéma ci-dessus. Le registre sélectionnez contrôles de broches (RS) où les personnages apparaîtront sur l’écran. La lecture/écriture pin met (R/W) l’écran en lecture ou écriture de mode. L’option Activer (fr) raconte l’écran LCD qu’il va recevoir une commande. Les broches de données (D0-D7) sont utilisés pour envoyer des données de caractères à l’écran. Il y a aussi un lien permettant d’ajuster le contraste de l’écran à l’aide d’un potentiomètre pour contrôler cela.
4) la bibliothèque de cristaux liquides qui vient avec le logiciel arduino gère toute l’écriture à ces pions et simplifie le processus d’écriture de logiciels pour afficher les caractères. Nous allons arriver à cela lorsque nous programmer le circuit. Les deux en dehors des axes de l’écran LCD (Vss et LED -) doivent être connectés à la terre. En outre, connectez le R/W pour épingler au sol. Cela place l’écran en mode écriture. L’alimentation de l’écran LCD (Vcc) doit être reliée directement à 5V. La broche LED + sur l’écran se connecte au pouvoir à travers une résistance de 220 ohms.
5) Connectez : Arduino broche numérique 2 à LCD D7, Arduino broche numérique 3 à LCD D6, Arduino broche numérique 4 à LCD D5, Arduino broche numérique 5 LCD D4. Il s’agit de la broche de données qui indiquent ce qu’il faut afficher à l’écran.
6) Connectez fr sur l’écran à la broche 11 sur votre Arduino. RS sur l’écran LCD se connecte à la broche 12. Cette broche permet par écrit à l’écran LCD.
7) Placer le potentiomètre sur la maquette, connecter la broche une extrémité au pouvoir et l’autre à la terre. La goupille de centrage doit se connecter sur le V0 sur l’écran LCD. Cela vous permettra de changer le contraste de l’écran.