Étape 3: Écrire et télécharger votre code
#include < Ethernet.h >
Entrez une adresse MAC et l’adresse IP de votre contrôleur ci-dessous.
la mac de Byte [] = {0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED} ;
L’adresse IP sera tributaire de votre réseau local :
IPAddress ip (192, 168, 56, 2) ;
Initialiser la bibliothèque de serveur Ethernet
avec l’adresse IP et le port que vous souhaitez utiliser
(le port 80 est par défaut pour HTTP) :
EthernetServer server(80) ;
void setup() {}
Ouvrez la communication série et attendez de port à ouvrir :
Serial.Begin(9600) ;
while (!. Série) {; / / attente pour port série pour se connecter. Besoin pour port USB natif seulement}
Démarrez la connexion Ethernet et le serveur :
Ethernet.Begin (mac, ip) ;
Server.Begin() ;
Serial.Print ("serveur est à") ;
Serial.println(Ethernet.localIP()) ; }
void loop() {}
écoute des clients entrants
EthernetClient client = server.available() ;
/*
* VOTRE CODE
* VOTRE CODE
* VOTRE CODE
*/
}
}