Étape 2: Bibliothèques et croquis
L’esquisse pour tracer les bitmaps est un exemple dans la bibliothèque « Adafruit_ILI9341_AS » attaché.
Cette bibliothèque a besoin de la bibliothèque de prise en charge Adafruit_GFX_AS.
L’esquisse dessine des icônes à l’écran. les images des icônes sont stockées en FLASH. Vous pouvez ajouter vos propres images d’icônes, correspondant à l’espace FLASH, en utilisant l’utilitaire de bibliothèque UTFT "ImageConverter565.exe" se trouvant dans la bibliothèque UTFT.
Les pixels de l’image sont stockées dans un tableau d’entiers 16 bits, le tableau est créé par importation d’un fichier bitmap de type .bmp dans l’application de la ImageConverter565 et l’enregistrer comme un fichier .c. Le tableau peut ensuite être coupé et collé du fichier .c dans le fichier « Flash_icons.h » qui fait partie de l’esquisse. Prendre note des numéros de width et height, ajouter un commentaire devant la tableau.
Regardez le croquis de l’exemple et vous obtiendrez l’idée !