Trouver à quelle vitesse vos réflexes utilisez cet amusement jeu appelé « Réaction Timer » qui peut être fait facilement en utilisant arduino. L’objectif principal de ce jeu est d’appuyer sur un bouton dès que possible lorsque vous êtes invité à le faire. Il s’agit d’un jeu à deux joueurs donc deux joueurs s’affrontent contre les uns des autres et celui qui appuie sur le bouton en gagne moins de temps. Mais les deux joueurs ne doivent pas jouer simultanément. Chaque joueur a une chance distincte lorsqu’il est invité à appuyer sur le bouton dans un temps aléatoire.
Eh bien, cette instructable non seulement vous indique comment jouer le jeu, mais aussi comment faire le jeu. La configuration principale de ce jeu est un arduino connecté à un affichage à cristaux liquides (LCD), un bouton, trois LED et un microbuzzer. Les leds et le buzzer juste vous aident à appuyer sur le bouton plus tôt. Tout d’abord, le jeu demande joueur 1 pour préparer ensuite un compte à rebours de 3 est affiché et les voyants allumés un par un. Lorsque le chronomètre atteint 1, l’arduino s’arrête quelque temps créant de la confusion du lecteur. Puis entre un délai aléatoire de 5 à 10 secondes, il la led verte s’allume et imprime « go!!! » sur écran LCD. En ce moment vous devez appuyer sur le bouton. Mais on ne peut pas juste immédiatement appuye dessus comme il faut du temps pour le message d’atteindre le cerveau et de coordonner vos mains pour appuyer sur le bouton. Votre lorsque vous appuyez sur le bouton, il affiche le temps pris par vous pour presser en millisecondes ou votre temps de réaction, en termes clairs. Si vous n’appuyez pas dessus du tout, il attend deux secondes puis affiche votre temps de réaction comme 2 000 millisecondes. La même chose est répétée pour le joueur 2. Après tout ce qu’il finalement affiche le résultat que quel joueur gagne le jeu ou si c’est une cravate.
Le projet peut être fait facilement dans deux heures donc il peut s’agir d’un projet de bon week-end. Ce qui en fait maquette devrait gagner du temps. Il peut aussi être un bon projet pour les débutants qui sont nouveaux à l’arduino. Ils apprendront beaucoup sur l’impression de quelque chose sur l’écran à cristaux liquides.
Règles : Les règles du jeu sont simple-
- Chaque joueur recevra un virage distinct.
- Tour du joueur 1 viendra première.
- Il faut Appuyez sur le bouton bip quatrième, lorsque la led verte s’allume ou l’écran LCD affiche « Go! ». Toutes ces choses se produisent simultanément.
- Chaque joueur peut appuyer une seule fois.
- Le joueur avec le plus bas gagne du temps de réaction.