Étape 3: Le logiciel en détail partie 1
Maintenant de détailler chaque étape du code. Si vous souhaitez aller directement à obtenir le code complet, vous verrez que dans l’étape 5
Penchons-nous d’abord sur les variables nécessaires pour cette installation, en commençant par les références de code pin avant droite.
int LED1 = 12; int LED2 = 13; int button = 3;
Ensuite, nous devons quelques valeurs booléennes. Ceux-ci serviront à renverser l’état des LEDs ou désactiver
boolean LED1State = false; boolean LED2State = false;
Un autre deux valeurs booléennes maintenant. Le premier sera changé à charge sur l’état du bouton ; Cela permettra le code détecter la première boucle, après que le bouton a été enfoncé ou relâché. La seconde servira à deux fonctions, il permettra le code arrêter l’appui long de s’activer plus d’une fois et s’arrête à la fonction d’appui court soit activée lors de nous relâcher la touche après une pression prolongée.
boolean buttonActive = false; boolean longPressActive = false;
Enfin, les deux derniers variables. La première variable est utilisée pour enregistrer l’heure tout d’abord sur la touche. La deuxième variable, est la longueur de temps (en millisecondes) vous souhaitez d’avoir la touche maintenue enfoncée pendant, pour activer la fonction d’appui long. Ceci peut être changé pour un personnage de votre choix.
long buttonTimer = 0; long longPressTime = 250;
Maintenant, pour la mise en place, c’est encore une fois très simple, nous mettons simplement les modes de broche.
void setup() { pinMode(LED1, OUTPUT); pinMode(LED2, OUTPUT); pinMode(button, INPUT); }