J’ai dit : derrière un bouton, peuvent cacher des choses inattendues. Et au sein d’un programme qui fait des choses différentes, un bouton de manutention peut être délicat. La bonne chose est qu’intéressantes fonctions peuvent être construit avec un simple bouton muet.
Ce tutoriel abordera ces aspects :
- câblage et configuration des pins, à l’aide de pull-up/ résistance demenu déroulant ,
- deglitching,
- détection des États par rapport aux événements,
- détection des presses longues,
- et une programmation orientée objet .
L’approche de programmation est issu du scrutin, encouragé par le principe de loop() Arduino, et qui est parfaitement acceptable pour des projets simples à modérément complexe d’Arduino. Nous aurez besoin de la durée de chaque exécution loop() être « assez » la même chose chaque fois.
Des implémentations plus avancées, ne pas abordées ici, peuvent inclure l’utilisation des interruptions et des minuteries. Elles sont plus précises, mais aussi plus difficile à comprendre.
Ce didacticiel s’adresse aux personnes ayant une première expérience de Arduino base (c'est-à-dire avec la connaissance de l’IDE et de la compilation, le clignotant et l’exécution de croquis).
Dans le fichier ZIP suivant, vous trouverez les quatre esquisses utilisées dans ce tutoriel.