Etape 1: Le Code de l’Arduino
Pour notre code final, nous avons compilé aussi bien les fichiers .h et .ino des onglets séparés dans l’environnement de développement arduino (IDE). Le color.h a besoin d’un code de la bibliothèque de neopixel, comme en témoigne "# include dans color.h : .h = header--où vous mettez les définitions de classe ou un objet pour votre code « classe couleur » est la définition d’objet pour les couleurs. » public"signifie que n’importe quelle partie de l’ensemble du code peut utiliser cette partie de l’objet color (par opposition à « privé »). La partie « Color() » est un constructeur d’objet ou le créateur. Elle est appelée par le mot clé « nouveau » dans le code (voir paragraphe suivant). Il définit la valeur initiale de _r _g et _b à 0,0. La "couleur (float r, float g, float b) « Partie désigne la valeur de type de données est une valeur non entière ou fraction, donc on choisira les couleurs de la neopixel de quelque chose comme une roue de couleurs. Le prochain jeu d’instructions "Couleur (flotteur h)" est un autre constructeur avec des paramètres différents. C’est dire compte tenu de la teinte désirée, il vous donne une couleur. « case 0 » « affaire 1 » et « affaire 2 » est les différentes options avec les différentes teintes de rouge, vert et bleu. Maintenant, les instructions sont à mélanger les couleurs afin de changer la couleur. Encore une fois, « privé » signifie aucun autre code ne peut y accéder, mais pour ce projet, il ne fera pas une différence en fin de compte si elle est privée ou publique. Il s’agit d’un concept de masquage de données qui peut-être influer sur le résultat plus à long terme ; C’est une bonne « codage pratique. » « Sub checkLimits () » est d’assurer que les valeurs pour _r, _g, _b, sont dans la plage définie.
Dans l’autre fichier .ino : .ino = IDE fichier ou projet. C’est le fichier principal du projet.
Comme indiqué précédemment, "#include" signifie le code utilise une bibliothèque de neo-pixel, et "#include 'Color.h'", le code utilise l’autre fichier (par dessus) appelé Color.h." Bande de Adafruit_NeoPixel = Adafruit_NeoPixel (3, 7, NEO_GRB + KHZ800 NEO_) "définit le type d’objet afin que l’ordinateur connaît « strip » est le neopixel, et 7 est le code pin à utiliser pour contrôler la bande. « installation Sub () » est le programme d’installation de l’arduino ; dans ce cadre, « strip.begin » et « strip.show » signifie un démarrage propre pour la neopixel et l’initialise tous les pixels « OFF ». "pinMode (sortie 13)" définit la broche 13 à une sortie ; Nous pouvons voir la lumière orange clignote à côté de la broche. "Couleur c1" « couleur c2 » et « Couleur c3 » est une déclaration indiquant fondamentalement « je veux 3 objets de couleur. » « voidloop() » est une boucle pour toujours cet arduino exécute donc continuer à aller les couleurs. « Couleur Nouvelle1 » "couleur new2 » et « Couleur new3 » instancie à l’aide de la couleur contre