Étape 7: L’application Android
Ensuite, connectez votre smartphone Android sur votre ordinateur et lancez l’application - il sera automatiquement transféré vers votre smartphone.
Rapide tour d’horizon. L’application dispose de deux Classes principales :
1) AndroidRemoteActivity, l’activité principale, qui prennent l’activity_android_remote mise en page et il gonfle. Il associe également des actions avec des boutons, comme l’envoi de caractère associé à chaque flèche.
2) une classe BtInterface qui fournit tous les outils de l’utilitaire pour gérer la connexion Bluetooth, connexion, déconnexion et à l’écoute et envoi de messages via le port série. Cet utilitaire vient de ce tutoriel (FR)
Avertissement 1 : le nom du module Bluetooth est codé en dur dans l’app le mien est "HC-05". Si votre module est différent, vous devez changer ce nom.
Avertissement 2 : module Bluetooth doit être jumelé avec votre téléphone avant de tenter la connexion. Pour ce faire, l’Arduino avec le BT de puissance reliée, activer le Bluetooth sur votre smartphone. Recherchez votre module, cliquez dessus (si un mot de passe est demandé, c’est généralement « 1234 » ou « 0000 ») - et voilà, il a jumelé.
Les actions les plus importantes sont effectuées lorsque
-L’utilisateur clique sur « Connexion » - faire quand la carte Arduino est alimentée, pendant que le module Bluetooth clignote. Il devrait arrêter de clignoter lorsque vous voyez le message « Connecté » dans l’app
-L’utilisateur clique sur une flèche ou sur « stop ». L’application Envoyer un caractère à l’Arduino par le biais de la connexion série. Alors qu’en même temps comme une confirmation message apparaît sur l’application, vous devriez voir le déplacement du robot.