Étape 3: Programmation de la carte Arduino
La carte Arduino doit être chargé avec le sketch Arduino pour exécuter le jeu.
Nous avons utilisé l’Arduino IDE V1.03 pour notre projet. Télécharger le sketch Arduino ci-dessous pour ce projet et le télécharger dans votre carte Arduino.
Télécharger jollifactory_Snake_V1_0.ino
Nous avons adapté le croquis jeu serpent trouvé à http://forum.arduino.cc/index.php/topic, 8280.0.ht... de travailler avec nos jolliFactory Bi-color LED Matrix Module de pilote pour ce projet.
Le dessin utilise les bibliothèques SPI et Bounce2. La bibliothèque SPI est livré avec l’installation de l’Arduino IDE V1.03 et bibliothèque de Bounce2 peut être trouvé à http://playground.arduino.cc/Code/Bounce
Nous avons codé l’esquisse de l’Arduino pour que si vous souhaitez construire un jeu de serpent de matrice de LED bi-couleur unique, vous devez simplement changer le bi_maxInUse variable de 2 à 1, télécharger l’esquisse et apprécier le jeu.
L’esquisse de jeu de serpent que nous avons ici est très basique sans n’importe quel niveaux du jeu et les scores. Vous pouvez modifier et améliorer le croquis à votre goût.