Étape 2: câblage
Après que les deux kits LED Matrix Driver Module sont terminés, ils sont reliés avec l’Arduino Nano micro-controller comme illustré dans le schéma de câblage (Matrices de LED non installés pour mieux voir).
Pour la sortie audio de jeu, nous avons utilisé un seul haut-parleur de 8 ohms 0,5 watt piloté par
directement par l’une des broches numériques de l’Arduino à travers une résistance de 100 ohms. Tonalité sonore base est utilisée pour ce projet et le volume sonore faible devrait suffire pour un jeu à main avec cette configuration simple.
Deux commutateurs de poussoir momentané de montage panneau sont requis pour le projet pour contrôler le mouvement du serpent.
Notez l’utilisation de résistances déroulant 10Kohms sur les broches d’entrée DATA IN, CLK et charge. Quand est tout d’abord sous tension le microcontrôleur ou lorsqu’ils sont remis à zéro, les i/o lignes flottent. Le MAX7219 peut voir cela comme des données valides et afficher les ordures jusqu'à ce que le contrôle des gains de microcontrôleur. Les résistances de pull-down prévenir ces problèmes. Afin de réduire le nombre de partie pour ce projet, vous pouvez essayer sans le 10Kohms déroulant résistances pour les lignes d’entrée en données et CLK.
Sauf pour les deux modules de Bi-color LED Matrix pilote et les deux commutateurs de bouton poussoir, nous brancher tout le circuit sur un petit morceau de perf-Conseil autour de 60 mm x 60 mm de taille.
Notez qu’il y a deux boutons poussoirs de montage PCB sur la perf de bord. Nous les avons utilisés initialement pour le contrôle du jeu, mais après avoir construit un simple boîtier pour le jeu, nous avons décidé d’utilisez deux boutons-poussoirs montage du panneau pour un meilleur contrôle du meilleur jeu. Nous parallèle filaire que notre panel mount bouton de commande avec les boutons poussoirs de PCB mount pour commande de jeu peut désormais être réalisée à l’aide de panneau ou PCB mount boutons-poussoirs.