Étape 4: Arduino Code - théorie des boutons poussoirs
Télécharger la pièce jointe (code thie) dans cette étape à votre arduino.
Pour le code maintenant. En fait, c’est un simple un que j’ai joint le code et il est bien documenté.
Cependant, je vais aller à travers quelques trucs de base qui peut semble un peu difficile :
L’idée du présent code est chaque fois que vous appuyez sur un bouton une données (vous pouvez changer) seront envoyées de Arduino par série à votre device.there n’est aucun juste un problème ?
OK le seul problème est que lorsque vous appuyez sur le bouton il n’aille pas de l’état bas à l’État haut immédiatement (ou l’inverse). Il y aura une période de temps où il hésitera entre état de forte à faible donc en un mot lorsque vous appuyez sur le bouton poussoir elle peut envoyer les données deux fois ou plus ! .
Il y a deux solutions pour cette question une de matériel (à l’aide de condensateur) et l’autre par le biais de logiciels.
Dans cette partie nous utilise uniquement le logiciel un (celui facile). Maintenant, l’idée de la solution logicielle est d’attendre un certain temps (le temps d’hésitation) alors que le bouton s’installent dans (deviennent stables). Mais nous avons 5 boutons!! cool en bas nous n’avons pas d’écrire qu’une grande partie du code, il est une bibliothèque pour cela appelée bounce2:D. Consultez ce lien pour télécharger.
Alors comment faire pour utiliser cette bibliothèque, qui est la partie la plus facile :
Instancier un objet Bounce
Bounce debouncer1_On = Bounce() ;
ouvrir le bouton
pinMode(sound1On,INPUT) ;
Activer les pull-up interne
digitalWrite(sound1On,HIGH) ;
Après avoir configuré le bouton, installation debouncer
debouncer1_On.attach(sound1On) ;
debouncer1_On.Interval(10)
Vous êtes maintenant prêt chaque fois que vous voulez lire l’état du bouton il suffit de faire :
debouncer1_On.Update() ;
puis lire le statut :
btn1On = debouncer1_On.read() ;
Après cela, selon la valeur btn1On, vous envoyez les données. Par exemple lorsque l’État est faible btn1On == faible puis envoyer #pIntro ; (cette chaîne se traduira par l’app et il va jouer son particulier plus tard sur ce sujet)
Vous remarquerez que nous avons une variable appelée preStatus pour chaque bouton, celui-ci est de sauver l’état précédent du bouton.
Si vous avez d’autres questions sur le code s’il vous plaît contactez-moi sur :
blueactapp
Ou discuter sur fb page :
https://www.Facebook.com/pages/BlueAct/55984237746...
Référence : Pour plus d’informations sur Debouncing cette vidéo expliquer beaucoup :