Étape 3: Fonctions dos
Photo 2 montre me tournant vers le bas de l’extérieur. Pour l’outillage, j’ai utilisé la même barre d’alésage. J’ai juste retourné tête en bas et a couru le tour en sens inverse.
Photo 3 montre la partie avec le dos face à la profondeur. J’ai utilisé la même barre d’alésage dans le même sens, je viens de couper dans une direction différente. En ne modifiant pas l’installation de l’outil, il me sauve un peu de temps dans la mise en place et remise à zéro. Juste auto-feed lentement et vous aurez une belle finition de surface.
J’ai rencontré beaucoup de difficultés avec contrôle de la puce lorsque vous coupez le diamètre extérieur et l’intérieur. La barre d’alésage que j’utilisais avait tendance à faire des tresses terribles qui pourraient obstruer l’outil, donc je dois constamment arrêter et arnaquer les jetons avec une paire de pinces. J’ai essayé des dizaines de combinaisons des différents flux, vitesses, profondeurs de coupe, de contrôle du liquide de refroidissement et de même hauteur de l’outil. J’ai passé des heures à calculer et obtenir la place de choses et autres joyeusetés et toujours eu les mêmes puces moches.
Finalement, je l’ai dit le visser et couper à quelque côté, chemin hors du centre, avec un outil incliné, quelle vitesse et les aliments pour animaux, toutes sortes de choses laides. Et voilà, les puces est sorti en parfait petit de 6 et les 9.
Pour moi, le tour est donc une sorte d’une créature mystique.
Ce que je pense vraiment, cependant, est qu’un bon outil à pointe de carbure, avec une géométrie fantaisie m’aurait donné les puces et la vitesse à laquelle j’ai désiré. Mais, hélas, j’étais coincé grâce aux outils de communal de HSS très simples et économiques dans le cabinet.
Je suis passé à l’outil de tournage pour mettre dans les chanfreins. C’est une bonne chose d’apprendre comment faire--autre qu’ébavurage de la partie, chanfreins, capter la lumière et faire la partie briller.