Étape 5: Chaînes de marionnettes analogique dans un monde numérique
La première étape consiste à relier les curseurs directement à l’Arduino pour obtenir l’orientation correcte. Les bornes positive et négative de l’alimentation de sortie doivent se connecter sur chaque extrémité du curseur et l’axe d’essuie-glace doit se connecter sur un analogue dans sur l’Arduino. Vous pouvez utiliser un multimètre pour déterminer la bonne connexion si ce n’est pas immédiatement évident. Vous cherchez une tension qui varie entre zéro et cinq volts lorsque vous déplacez le curseur.
Utilisez l’indicateur de débogage dans le code a fourni pour obtenir une sortie série qui vous aidera à déterminer la bonne orientation du pot. Fondamentalement, vous voulez juste une branche à déplacer vers le haut quand le curseur se déplace vers le haut. Il est assez facile d’obtenir l’orientation mal quand soudure mais ne vous inquiétez pas si vous le faites car elle peut être corrigée par le logiciel.
Souder-tout pour un perfboard une fois que vous êtes satisfait de l’opération de chaque pot. J’ai gardé toutes les connexions positives d’un côté et tous les résultats négatifs à l’autre. J’ai pris une lecture de chaque axe d’essuie-glace une fois cette étape terminée pour vérifier que tout a été correctement soudé. Ensuite, j’ai soudé chaque essuie-glace individuel à l’une des broches un connecteur IDC.
Lorsque tout est terminé, vous devriez avoir deux entrées pour le pouvoir et cinq sorties pour chacun des pots. Écrire l’esquisse à l’Arduino et connecter le tout vers le haut pour vérifier qu’il fonctionne.
Ce qui est prévu
-Raccorder quelques LDRs ou détecteurs de mouvement pour suivre le mouvement de la tête à suivre.
-Ajouter quelques LEDs pour les yeux.
-Faire parler.
-Farcir tout dans le corps et le rendre sans fil.
-Quoi d’autre ?