Étape 13 : Écrire un Sketch de traitement
C’est au-delà de la portée de ce Instructable pour vous montrer tout ce que vous pourriez faire avec ce type de robot, mais je vais vous montrer comment envoyer des données en série à votre arborescence pour animer et vous aider à faire votre robot à parler.
Nous allons utiliser un couple de différentes bibliothèques pour ce croquis, la série Bibliothèque et ttslib.
La bibliothèque série est livré avec le traitement, mais vous devrez télécharger et installer ttslib. vous pouvez l’obtenir ici.
ttslib est une bibliothèque de synthèse vocale et l’utiliser nous permettra de donner une voix à notre robot.
Télécharger le fichier et décompressez simplement dans votre dossier de bibliothèques dans votre carnet de croquis. Une fois cela fait, traitement ouvert et vous devriez être en mesure de voir des ttslib si vous cliquez sur Sketch - bibliothèque d’importation dans le menu. Si vous ne le voyez pas là puis revenir en arrière et essayez à nouveau. (Fermez la transformation entre deux tentatives)
Laissez ' commencer. Ouvrez une nouvelle esquisse dans le traitement et tapez le code suivant. (Ou vous pouvez télécharger le fichier texte et copier et coller dans une nouvelle esquisse)
//import les deux bibliothèquesImport guru.ttslib.* ;
Import processing.serial.* ;
donner les noms de nos instances
Série treePort ;
TTS tts ;
un message par défaut
Message de chaîne = « Ho Ho Ho » ;
Articulation de chaîne = « 111546 » ;
void setup() {}
commencer notre port et aussi tts
treePort = new Serial(this,Serial.list()[0],9600) ;
TTS = new TTS() ;
les paramètres suivants contrôlent le son de la voix
tts.setPitch (200) ;
tts.setPitchRange (20) ;
tts.setPitchShift (-10,5) ;
}
{} void draw()
Cela clignote juste les lumières pour faire ressembler à un arbre ordinaire
treePort.write("7") ;
Delay(1000) ;
treePort.write("6") ;
Delay(1000) ;
}
void mousePressed() {}
ouvrir les yeux des robots et arrête de clignoter, lumières sur s’ils étaient au large
treePort.write("73") ;
Delay(900) ; délai pour permettre aux yeux d’ouvrir
treePort.write(articulation) ; écrire l’articulation actuelle au port, c'est-à-dire envoyer des commandes
TTS.Speak(message) ; parler de la chaîne de message
}
keyPressed() Sub {}
le texte suivant remplace le message et l’articulation lorsque nous appuyer sur les touches numériques
{if(Key=='1')}
articulation = « 111546 » ;
message = « Ho Ho Ho » ;
}
{if(Key=='2')}
articulation = « 225546 » ;
message = « Joyeux Noël! » ;
}
{if(Key=='3')}
articulation = « 1112546 » ;
message = « Have you been coquines » ;
}
{if(Key=='4')}
articulation = « 225546 » ;
message = « Bah humbug! » ;
}
{if(Key=='5')}
articulation = « 2246 » ;
message = « Que voulez-vous? » ;
}
{if(Key=='6')}
articulation = « 26157262756373564 » ;
message = "je veux vous souhaiter ! un Noël Merrrrrry! ";
}
{if(Key=='7')}
articulation = « 215363736373546 » ;
message = « Jingle Bells! » ;
}
}
Allez-y et lancez l’esquisse. Vous remarquerez que nous obtenir un message d’erreur concernant les voix de mbrola n’étant ne pas installé, ne vous inquiétez que, nous nous pencherons sur la fixation que dans l’étape suivante.
Pour l’instant, vous pouvez exécuter cette esquisse et parle votre ordinateur pendant que votre arbre s’anime.
Cliquez simplement sur la fenêtre de lui dire quelque chose, en appuyant sur les chiffres 1-7 va changer le message et les commandes de l’articulation que nous envoyons à notre robot.
Si vous avez fait les choses correctement, votre robot doit effectuer quelque chose comme dans la vidéo.