Étape 5: Et ' nother fonction
Cette fonction lit une valeur symbolique d’un fichier sur la carte SD et les charge dans les tableaux de programme (ScriptAction, et al.). Il est également défini pour qu’il accepte les paramètres par référence, alors qu’il peut revenir tous les valeurs lues. Il est utilisé pour lire le Code a !
Il lit le fichier un caractère à la fois. Si le caractère est numérique, il l’ajoute à une cordes jusqu'à ce qu’il trouve soit une virgule, la fin de la ligne ou la fin du fichier. Dans ces cas, il convertit la chaîne en un entier et le stocke dans un tableau local.
Lorsque la fin de ligne est atteinte, les éléments du tableau sont transférés aux paramètres de la fonction et la fonction retourne une valeur booléenne qui indique si oui ou non la fin du fichier a été atteinte.
Le codage de cette manière a certains effets secondaires prévus. Tout d’abord, il n’a pas à toutes les valeurs de retour. AINSI, il peut être utilisé pour lire un ou deux jetons. Je l’utilise pour lire deux paramètres au début du fichier : MainScript ou lorsque le programme démarre et Scriptsize, combien de lignes y a-t-il dans le programme.
Deuxièmement, puisqu’il ne semble que des caractères numériques (elle est censée lire uniquement des entiers positifs), le fichier peut être auto documenter. Par exemple, une seule ligne pourrait ressembler :
Action = 3, Move = 11, Option = 50ms, pile = 7
Écrit tout le code est trop sec... Ce que je pourrais utiliser est une bouteille de vin sec en ce moment.