Étape 2: Concepts derrière squash et étirement
Maintenant, le temps d’une théorie.Si vous avez jamais vu n’importe quelle sorte de bande dessinée classique, vous verrez comment plein d’entrain et spongieux les caractères peuvent être dans leur mouvement. Courges et étirement sont l’un des concepts plus importants dans l’animation. Sans elle, l’animation semble raide et sans vie.
Dans cet exercice, nous allons animer une balle qui rebondit. C’est un objet très simple, mais les principes de courge et d’étirement sont très fortement présents, donc il est très conseillé.
Pour l’aspect de la courge, pensez à gravité et comment les choses réagissent quand ils tombent. Si vous laissez tomber une tarte, ça va aller « splat » parce qu’il se déplace comme elle tombe mais alors tout à coup frappe une surface dure et s’effondre parce qu’il n’a nulle part où aller. N’importe quel objet animé suit la même idée, mais a généralement plus de substance à elle. Dans le cas de notre boule, quand il frappe le sol, il essaiera temporairement à garder en mouvement même si le sol est dans la manière. Cela signifie que pendant un bref moment dans le temps, ça va changer sa forme (aplatir un peu) que le poids de la frappe une surface dure et est contraint d’arrêter son décent. Cela s’inspire également de l’énergie à la balle pour son changement de direction.
En revanche, le tronçon est ce qui se passe quand notre ballon décolle de cette surface dure à nouveau rebondir dans un autre arc lorsqu’il se déplace. La balle va partir légèrement aplati horizontalement au tir en raison de l’énergie stockée dans une autre direction. Cela entraînerait d’étirer qu’il « arrive » pour sa nouvelle destination. C’est ce qui donne les dessins animés que pop visuel distinctif !
Comment est la courge et étirement appliqué à une animation plus compliquée ? Bien des égards ! Par exemple, pensez à comment vous déplacez quand vous sautez directement dans l’air. Tout d’abord vous accroupissez pour construire énergie alors vous pouvez sauter vraiment haut (squash). Puis vous sautez et votre colonne vertébrale se redresse dehors (étirement). Quand vous débarquez, votre poids corporel frappe la surface solide et s’effondre à nouveau avant de les défriser (squash, encore une fois!). Ces mesures aideront visuellement anticiper mouvement dans l’animation, il s’écoule.
La quantité de courge et étirement varie selon la nature de l’objet animé. Plus rigide l’objet, moins la courge et tronçon seront présents.