Étape 11 : La framboise PI (et RetroPi)
J’ai utilisé un modèle de Raspberry Pi 2 B avec RetroPi (une image, vous pouvez télécharger sur votre carte SD), qui comprend la Station de l’émulation (un frontal graphique) et un certain nombre d’émulateurs.
Une fois connecté c’est vraiment juste une affaire de cartographie le manche à balai, de boutons et de la sortie bouton dans les émulateurs appropriés (et copie vers le haut les roms pertinents pour tous les jeux que vous possédez).
Vous devrez peut-être également définir la résolution de l’écran. Pour mon écran HDMI 4:3 800 x 600, j’ai édité /boot/config.txt pour définir le texte suivant :
hdmi_group = 2
hdmi_mode = 9
Par défaut, l’émulateur N64 envoie son sur le HDMI si HDMI est connecté alors j’ai dû modifier le paramètre suivant dans /opt/retropie/configs/n64/mupen64plus.cfg d’obtenir un son hors de l’analogique :
# Sortie audio pour aller à (0) jack analogique, HDMI (1)
OUTPUT_PORT = 0
Pour obtenir le bouton exit pour imiter quelqu'un en appuyant sur la touche Echap, j’ai utilisé du Adafruit retrogame utilitaire et édité retrogame.c pour ajouter ce qui suit à la table d’ioStandard avant la ligne qui a "{-1, -1}} ; FIN DE LA LISTE"
{21, KEY_ESC},
J’ai compilé puis il (c'est-à-dire typé faites), et fait en sorte que cela a commencé au démarrage en ajoutant ce qui suit à/etc/rc.local :
echo « Utilité de retrogame de départ Adafruit pour mapper les entrées gpio pour presses de clavier »
/Home/pi/Adafruit-Retrogame/Retrogame &
Pour obtenir l’avant LED s’allume via les broches GPIO, j’ai créé un petit script Python et enregistré en tant que /home/pi/arcade_led_on :
#! / usr/bin/env python2.7
importation RPi.GPIO comme GPIO
GPIO.setmode (GPIO. CONSEIL D’ADMINISTRATION)
GPIO.setup (16, GPIO. OUT)
GPIO.output (16, True)
Pour obtenir ce à exécuter au démarrage, j’ai édité /etc/rc.local à nouveau et ajouter ce qui suit à la fin :
echo "tournant sur arcade a conduit via broche GPIO 16)"
/Home/pi/arcade_led_on &