Étape 1: Modélisation de la partie dans SolidWorks
Ci-dessus est un pic à la progression de la conception au produit fini.
Étapes de niveau élevés sont :
- Trace/conception image dans SolidWorks
- Importer un fichier STL en fascicules 3D et moulin dans un morceau de cire à l’aide de ShopBot
- Utiliser de la cire à faire un moule Oomo
- Smoothcast plastique liquide permet de réaliser la décoration de porte
- Peinture de la peinture en aérosol/main
J’ai joué un peu avec ma poignée de porte et déterminé qu’il très certainement ne pouvait être pris part sans couper tout droit à travers la pièce. Donc, je savais que j’aurais à moule à deux parties qui pourraient s’intégrer autour du bouton. J’ai débuté en faisant mon modèle dans SolidWorks. J’ai importé une image du personnage et remonte, puis extrudés à des degrés divers.
Remarque : Pour vectoriser une image dans SolidWorks, créez une nouvelle esquisse et ensuite importer une image de votre choix via Tools -> Sketch outils -> Sketch photo. Vous pouvez ensuite utiliser les outils de dessin standards pour dessiner sur l’image.
Alternativement, vous pouvez juste utiliser mon fichier Solidworks, si vous me donnez crédit:)
Je souhaite ajouter plus de texture que Solidworks autorisé, donc aussi joué un peu avec Autodesk Mudbox (première image ci-dessus), un programme tout à fait remarquable qui permet de pousser et tirer des maillages autour comme un bloc d’argile ! Bien que j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer, je me suis inquiété que la conception pourrait sortir à la recherche de désordre et donc finalement opté pour le plat pour imprimer et enregistrer certaines plus subtiles travailler avec Mudbox pour une autre fois. [Conseil du pro : Si vous souhaitez utiliser Mudbox avec un fichier SolidWorks-vous aurez besoin d’utiliser Meshlab pour convertir aux formats OBJ STL).