Étape 2: Usiner la pièce sur Shopbot
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, j’ai blanchi les deux parties en même temps dans le cas où j’avais besoin de faire de petits ajustements à la cire à la main pour s’adapter à la poignée de porte correctement (ce n’est pas avéré nécessaire).
J’ai utilisé des fascicules 3D pour le traitement de l’image et une fraise de ballnose 1/8 '' pour la coupe.
Les principales étapes sont :
- Exporter fichier STL de SolidWorks vers fascicules 3D
- Configurer votre partie (1/8 '' ballnose est un bon choix pour obtenir un fini lisse et bien roulée. N’oubliez pas de compenser votre objet à partir du plan supérieur afin que vous puissiez faire votre moule Oomo!)
- partie de moulin dans un bloc de cire
Si vous êtes expérimenté en utilisant le ShopBot vous ne devriez pas avoir un problème ! Mais voici quelques soucis, sur que je suis tombé :
Mon côté frontières étaient bien trop fines et ainsi ont été totalement coupées. J’ai aussi oublié d’ajouter de la profondeur à la coupe. Je me suis retrouvé retaille juste en dessous de ma coupe originale, mais au fond, vous avez peut-être remarqué que quelque part dans ce processus j’ai accidentellement coupé un peu plus profondément. J’ai essayé de réparer la pièce avec de la colle chaude, qui n’est pas avéré être la meilleure solution car il a laissé certaines indésirables texture à menton de la poignée de porte. Heureusement, il n’est pas extrêmement sensible ! J’aurait pu être mieux réparer avec du mastic, mais n’a pas pu trouver tout autour.