Étape 2: Ajout de Tweak à vos propres croquis
Une fois que vous avez ajouté le fichier Tweak.pde dans le dossier de votre esquisse myNumberG.val vous pouvez utiliser des variables de Tweak pour les choses que vous voulez être en mesure de changer pendant l’exécution de votre programme. Si votre dessin n’est pas trouver le fichier Tweak.pde , juste, fermez et rouvrez votre croquis (traitement des regards pour les autres fichiers .pde dans le dossier de votre sketch lorsqu’il est ouvert).
Il y a actuellement quatre variables base de Tweak : TweakFloat myNumberB.val TweakInt );
}
---------------------------- TweakBool
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class TweakInt extends TweakParameter{
int origVal;
int val;
int maxVal;
int minVal;
int step;
public TweakInt(String desc, int val, int step, int minVal, int maxVal){
this.val = val;
this.origVal = val;
this.minVal = minVal;
this.maxVal = maxVal;
this.step = step;
this.desc = desc;
tweakParamList.add(this);
tweak_initParamManagerIfNeeded();
}
public TweakInt(String desc, int val, int step){
this(desc, val, step, -Integer.MAX_VALUE, Integer.MAX_VALUE);
}
public TweakInt(String desc, int val){
this(desc, val, 1);
}
boolean supportsX(){
return true;
}
boolean supportsY(){
return false;
}
void incX(){
val += step;
}
void decX(){
val -= step;
}
void incY(){
}
void decY(){
}
int equalToOriginalValue(){
if(val < origVal){
return -1;
}
else{
if(val > origVal){
return +1;
}
else{
return 0;
}
}
}
String valString(){
return ""+val;
}
void keepInBounds(){
if(val > maxVal){
val = maxVal;
}
if(val < minVal){
val = minVal;
}
}
}
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et TweakPoint. Ceux-ci peuvent être utilisés comme flotteur standard
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TweakInt myNumberR;
TweakInt myNumberG;
TweakInt myNumberB;
void setup(){
// a hack to hide the Tweak Control Panel:
// (placed before any variables are constructed).
tweak_hasBeenInitialized = true;
myNumberR = new TweakInt("Background Red", 100, 1, 0, 255);
myNumberG = new TweakInt("Background Green", 100, 1, 0, 255);
myNumberB = new TweakInt("Background Blue", 100, 1, 0, 255);
}
void draw(){
background(myNumberR.val, myNumberG.val, myNumberB.val);
}
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Int Boolean et types de points ; il suffit d’utiliser l’opérateur « new » à les créer et obtenir leur valeur par l’intermédiaire de la propriété de « val ».
Peut-être un exemple aidera à ce stade. Ici, nous créons un nombre (de type TweakInt) dans la méthode de configuration et puis obtenir sa valeur dans la boucle de dessin. Valeur initiale du nombre 100 et sa description est « Mon numéro modifiable ». Ensuite, nous utilisons ce numéro pour définir la quantité de rouge à l’arrière-plan de l’esquisse.
Vous pouvez également définir des limites sur vos variables de Tweak. L’exemple ci-dessus fonctionne très bien mais couleurs doivent rester normalement entre 0 et 255. Dans certains cas laissant un variable go out of bounds peut-être faire des choses inattendues nous allons donc ajouter dans certaines limites, à l’exemple. Le « 1 » dans l’instanciation de le TweakInt spécifie la taille de palier (en d’autres termes comment rapidement le numéro change lorsque vous ajustez la variable).
Enfin nous allons ajouter tous les trois couches de couleur à notre exemple.