Étape 14 : Plus de conseils sur le tournage
Il est toujours préférable d’avoir quelques coups trop que quelques trop rares. Mais ayant beaucoup trop peut être un problème aussi bien. Pour commencer, le logiciel doit comparer chaque image à chaque image d’autres dans le jeu. Même si les mathématiques n’était pas votre sujet préféré, vous pouvez facilement voir comment cela pourrait causer des problèmes.
J’essaie généralement de saisir l’objet dans son ensemble en faisant quelques tours complets autour d’elle des angles différents et puis j’ai bouger sur les domaines d’intérêt spécifique. Quand ramasser vos angles pense couverture, pas de confort. Ramper dans la boue pour obtenir l’angle faible perspective n’est pas amusant, mais vous pouvez avoir besoin de ces coups de feu. Un reflex numérique avec un flip écran peut vraiment aider, que vous pouvez tenir la caméra à hauteur des genoux et utilisez l’écran pour cadrer les tirs. Il en va de même pour les photos aériennes.
Lorsque vous effectuez vos prises de vue faites attention à vos paramètres d’exposition. Si vous êtes à un angle faible, tir vers le haut vers le ciel, vous pouvez vouloir surexposer votre image un EV ou deux. C’est parce que le compteur de la caméra a tendance à capter la lumière venant du ciel et sous exposer l’image. Un peu plus exposés est toujours préférable car vous pouvez voir les détails. Si tout est silhouetté le logiciel ne peut en recevoir beaucoup le coup de feu.