3D relief modèle d’Edgewood Park (Californie) (3 / 5 étapes)

Étape 3: Créer des trajectoires d’outil

Dans cette étape, l’ordinateur va créer des chemins pour les fers de toupie à suivre afin de couper le modèle.

J’ai utilisé V-Carve 3d, le logiciel qui vient avec le ShopBot pour faire le travail.

1. importer la. Fichier STL.

Il est important de sélectionner la bonne surface supérieure. Dans ma première tentative le modèle a pivoté de 90 degrés avec un des bords minces comme le plus haut. Qui a conduit à l’outil vraiment profondes coupures et était complètement fausse. Vous devriez orienter au dessus du terrain « up ». Si vous ne pouvez pas obtenir cet ensemble correctement, puis revenir au logiciel prochain moteur et réorienter le XYZ de votre modèle et l’exporter à nouveau.

Ici, vous pouvez modifier la taille du modèle à être ce que vous voulez faire.

2. définir les spécifications matérielles.

Ici vous décrirez le bloc de matière qui vous permettra de réduire. J’aime mettre le XY dans le coin inférieur gauche. Veillez à mesurer l’épaisseur réelle de votre matériel. J’ai aussi mis les marges pour « S’adapter au matériel » ; Cela provoque des outils pour la machine sur l’ensemble du bloc.

Vous définissez également le Z en haut ou en bas ; Je préfère les bas. Il est essentiel de vous rappeler la valeur de Z.

Je n’utilise pas les onglets. J’ai mis le modèle à 0,2 pouces sous la surface. Ceci assure que le haut de mon modèle ne vient pas à plat.

Un mot sur la profondeur

Il faut savoir qu’un peu sur un outil seulement coupera si profond. Regardez les photos dans l’étape suivante et vous verrez comment le bit se termine en un gros écrou. Vous devez vous assurer que votre ShopBot peut effectivement réduire les trajectoires d’outils que vous créez. Le logiciel V-Carve dispose d’un modèle des bits, mais pas de l’axe, qu'il s’intègre. Si vous coupez trop profonde vous risquez d’endommager la pièce à usiner et la broche.

Dans l’écran de photos ci-dessous j’ai ont tourné le modèle pour voir la zone que la plupart m’inquiète, la chute à l’arrière gauche. Je me suis déplacé à la Position Cut Plane est juste en haut de cette montée raide. Maintenant je peux lire la profondeur sous la Surface. Soustraire que, de la matière, épaisseur et nous avons la coupe plus profonde : 1,67 pouces. C’est beaucoup, mais je pense que c’est possible.

Bien sûr, plus vos bâtons bit le plus lent, vous avez à couper et à un moment donné, votre seul véritable choix est de faire le modèle en deux pièces qui vous réunir plus tard. Vous pouvez utiliser le bouton glisser un modèle pour créer plusieurs fichiers de modèle et puis font essentiellement tout ce travail pour chacune des tranches. C’est au-delà de ce Instructable.

3. faire une trajectoire d’outil de coupe approximative.

J’ai malmené à l’aide d’un moulin à extrémité droite 1/2 pouce. Il s’agit d’un outil puissant qui coupe rapidement. L’idée ici est de supprimer les matières indésirables beaucoup que vous le pouvez, aussi rapidement que possible.

Vos vitesses et les alimentations, comme on dit, dépendent de l’outil et le matériau. Je suis couper une mousse très douce donc je peux couper rapidement sans blesser la mèche. Cependant, couper trop vite peut déchirer le matériel au lieu de couper proprement. J’ai mis la vitesse d’avance à 2 pouces par seconde.

4. faire une finition coupe la trajectoire d’outil.

La coupe de finition a été effectuée avec un nez de boule 1/4 de pouce. J’ai eu une constatation de fil à retordre que peu à mon magasin local et acheté un sur Amazon.com pour environ $10.00.

La valeur par défaut pour ce bit a 6 pouces par seconde. Quand j’ai commencé à couper en fait j’ai trouvé que trop vite et il abaissé à 3 ips. Plus à ce sujet dans la prochaine étape de l’Instructable.

Vous pouvez demander un deuxième chemin finition 90 degrés par rapport à la première. J’avais initialement prévu de le faire, mais quand j’ai coupé la partie j’ai été heureux après un seul passage.

5. découper le chemin d’accès

Je n’ai pas utilisé une découpe de chemin d’accès.

6. aperçu d’usinage

VCarve 3d vous permettra de voir à quoi ressemblent les coupes. Si vous cochez la case aperçu à animer, puis vous pouvez regarder votre partie « réalisé » sur l’ordinateur. Il s’agit d’une bonne façon de vérifier que les outils faites ce que vous attendez.

7. enregistrer les trajectoires d’outil.

Dans cette étape, vous enregistrez les fichiers pour le ShopBot. Chaque outil nécessite son propre fichier. J’ai choisi de nommer mes fichiers de manière spécifique. Par exemple

edgewood_9x12x2_Zbot_A_0.5Mill_1.67deep

Cela signifie :
Edgewood : est le nom du projet
9 x 12 x 2: la taille du matériel
Zbot : signifie que l’axe de Z 0 se trouve au bas de la matière
R: est la commande coupe de cette trajectoire d’outil. Incrémentation cela me permet de savoir en temps coupe ordre dans lequel les fichiers exécutés dans.
0.5Mil : est une description de l’outil
1.67deep : m’a dit que l’outil devra couper cette profonde en clair

Pour ce projet, j’ai deux fichiers :

edgewood_9x12x2_Zbot_A_0.5Mill_1.67deep
edgewood_9x12x2_Zbot_B_0.25Ball

Enregistrer ces fichiers sur votre clé USB et de passer à l’étape suivante.

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