Étape 5: Concevoir : le montage
Complétant l’Assemblée
Penser comme un concepteur 3D encore ? Bon, parce que nous avons encore avoir une dernière étape ! Nous avons besoin de vérifier pour voir si toutes les pièces s’emboîtent.
C’est là qu’intervient le fichier roundel_complete.scad . Avis comment toutes les parties à l’étape précédente étaient de race blanches, tandis que certains seraient réellement imprimées en noir ou en bleu ? C’est juste parce que la couleur de l’éditeur par défaut que j’ai mis en place en OpenSCAD est blanc. Mais en roundel_complete.scad, j’ai les pièces de couleur et ajouté les tous ensemble.
Tolérances
Ceci est utile pour vérifier non seulement pour voir si les pièces sont à la bonne taille, mais pour voir si les tolérances ont été faites correctement. Tolérancement me permet de compenser la déviation dans une partie-un plus grand écart de tolérance signifie que vous compensez pour les grandes pièces de plus. La ligne :
top_outer_shrink = 0.1; // mm
en roundel_main.scad laisse un écart de 0,1 mm entre le bord de la partie supérieure noire et l’anneau autour de lui (ce qui est utile pour mon imprimante). Une des raisons pour lesquelles que j’ai créé le fichier roundel_complete.scad est d’examiner l’écart entre les parties et vérifier si elles s’imbriquent.
OpenSCAD utilisateurs : supprimez la dernière ligne dans roundel_complete.scad et appuyez sur F5 pour afficher ou modifier cette partie. Si nécessaire, les tolérances peuvent être ajustés en fonction de votre imprimante.
Explosion de l’Assemblée
Mais maintenant nous ne pouvons pas voir le fond des parties bleues ou les lettres en roundel_complete.scad! Que se passe-t-il si ceux sont embrouillés ? C’est pourquoi j’ai créé une vue éclatée de la partie en roundel_exploded.scad. Maintenant je peux inspecter chaque partie à elle seule, tout en voyant ce à quoi ressemble le tourteau entier. Jamais regardé un manuel de la machine et vu une vue éclatée ? C’est juste ce que c’est ! Et tout dans la vue éclatée semble très bien, ce qui signifiait que je pouvais exporter la LSE.
OpenSCAD utilisateurs : supprimez la dernière ligne dans roundel_exploded.scad et appuyez sur F5 pour afficher ou modifier cette partie.
Collisions
Vous remarquerez peut-être qu’il y a certaines valeurs étranges dans roundel_complete.scad, comme-5.01 et 4,98, qui sont à proximité de plusieurs, mais pas exactement là. La raison pour laquelle ces valeurs ne sont pas exactement 5 est parce qu’ils sont utilisés pour traduire ou objets dans l’espace 3D, en mouvement, et ils essaient d’éviter une collision planaire induite par la traduction. Sons de fantaisie, hein ?
Une collision est quelque chose qui peut être créé dans presque chaque programme de modélisation 3D. Il se passe lorsque deux avions, ou des lignes ou des courbes, occupent le même poste. Sans entrer dans les détails, cela signifie que les parties devaient s’écarter légèrement de l’autre afin d’éviter la recherche bancal et dont les objets sont dans le même espace. Pour voir un exemple de ce à quoi ressemble une intersection planaire, Découvrez la cinquième image (GIF) ci-dessus. La partie centrale est ce que ça ressemble lorsque vous faites pivoter la caméra autour d’une intersection planaire. Pas bien. J’ai évité que si tout semble bon à roundel_complete.scad.
Maintenant vous avez ramassé quelques astuces de conception (bon pour la plupart des programmes de modélisation de 3D) et nous avons les pièces conçues ! Sur les étapes d’impression 3D !