Étape 6: estampage !
Je vous recommandons de tester vos timbres avant leur piétinement sur quelque chose d’important.
Tout d’abord monter une bonne surface d’emboutissage. Cela en plaçant votre planche poundo sur votre marbre ou autre surface dure.
Maintenant « affaire » votre cuir en appliquant de l’eau sur les deux côtés avec une éponge. Vous voulez qu’il soit humide, ne pas trempé. Trop sec en cuir dur au timbre, cuir trop mouillée ne tiendrez pas les patrons emboutissage ainsi. Il est préférable de ne pas utiliser un récipient en métal pour votre eau, car il peut causer au cuir de se décolorer. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que votre cuir est retourné à sa couleur d’origine pour commencer l’estampage.
Lorsque vous êtes prêt à timbre, placez votre timbre sur le cuir et maintenez-le fermement vers le bas (j’ai trouvé qu’il était préférable de tenir vers le milieu de la tige de métal et de reposer le talon de ma main sur la carte pour une prise ferme). Vous prenez le Maillet et grève de la fin de votre tige de métal solidement. Une grève ferme fonctionne de façon optimale. Frappant plus d’une fois des risques faisant le timbre rebondir hors de propos et de créer une image double.
Pour utiliser vos timbres seules, il suffit de placer une tige de métal dans la prise au dos du timbre et livres de la même manière.
Si votre cuir commence à se dessécher tout en estampage, réhumidifier le tout avec une éponge.
Essayez d’organiser vos timbres de différentes façons pour créer des textures et motifs. Légèrement tracer une grille sur votre cuir au préalable peut vous aider à créer un motif même all-over.