Etape 1: Le nom clignotant
X5 diffuse 3 mm LED (RadioShack)
Ce projet utilise la persistance rétinienne pour afficher une image ou un texte quand s’installe rapidement. Il fonctionne mieux quand il fait sombre. Avec l’AVR nous sommes passer de LED plus rapidement puis le œil peut voir qu'en l’air avec très peu de composants, nous pouvons créer une image.
Le Code: (Télécharger le fichier .zip en bas de la page de code, makefile, etc. (que code n’a pas les nombreux commentaires que ce code mais si ce code ne fonctionne pas, essayez celui dans le fichier zip))
#define F_CPU 1000000 #include #include Sub dispClear() { PORTB = ~ 0b00000000 ; } int main() { } DDRB = 0xFF ; //For ceux d'entre vous qui n’ont jamais lu C avant que la double barre oblique indique un commentaire. Ceci définit les broches de l’avr en tant que sortie char x = 10 ; x est utilisée pour définir la longueur de retard. Augmentation de la valeur donner un commutateur plus lent entre les pixels, en diminution, une plus faible while(1) //While (la condition est vraie) ; {Cela} (C’est vrai c est 1) { } PORTB = ~ 0b00010001 ; Nom de mon ami est Zoe alors j’ai attiré les personnages sur du papier quadrillé et puis eux imputée dans PORTB. Les trois premiers zéros n’importent pas parce qu’il y a seulement cinq conduit de connecté. Un un dans un des cinq espaces restants indique que le voyant s’allume, un zéro, OFF _delay_ms(x) ; délai en millisecondes PORTB = ~ 0b00010011 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00010101 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00011001 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00010001 ; _delay_ms(x) ; dispClear() ; Ouvrir un espace entre les caractères _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00001110 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00010001 ; _delay_ms(x*3) ; PORTB = ~ 0b00001110 ; _delay_ms(x) ; dispClear() ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00011111 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00010101 ; _delay_ms(x) ; PORTB = ~ 0b00010001 ; _delay_ms(x) ; dispClear() ; _delay_ms(x*5) ; Le mot est fait pour clairity, j’ai un plus grand espace entre les mots } }
Maintenant, suivez les instructions à la page 4 pour compiler ce code et envoyez-le à votre AVR.