Étape 3: Déterminer la Configuration du contrôleur
Nous avons besoin de savoir quelles touches sont enregistrés en connectant les différents contacts. Vous pouvez examiner les traces sur la matrice de clé, toutefois, étant donné une manette NES a seulement 8 boutons. Je l’ai trouvé tout aussi facile de connecter le contrôleur à un ordinateur, lancez le bloc-notes et connecter les différents contacts avec un trombone. Vous voulez trouver des combinaisons de NIP qui produisent des pressions sur les touches qui ne sont pas habituellement affectées à chaud clés ou autres options de configuration. Ceci rend les entrées plus idéales les caractères de le 26 alphabet, entrées directionnelles, entrez, espace, etc.. Intrants tels que les numéros ou les touches de fonction sont généralement affectés à chaud clés dans la plupart des émulateurs et vont nécessiter une configuration supplémentaire pour tout faire jouer nice. Certains des intrants moins courantes comme ~ ne sont pas reconnues par certains émulateurs aussi donc il est préférable de trouver toutes les entrées de sécurité pour de bon résultats.
Tester chaque contact en tenant une extrémité d’un trombone ou un fil sur un contact dans le groupe A et de toucher l’autre extrémité sur les contacts dans le groupe B. Lorsqu’une combinaison fournit une note utile d’entrée, vers le bas de quels contacts vous connecté et continuez. Idéalement, vous voulez avoir un bouton par huit des entrées du groupe A (pour éviter les images fantômes clés) mais vous trouverez probablement que deux ou trois des contacts ne produira pas d’intrants utiles. Pour remédier à cela, j’ai utilisé un contact unique pour deux interrupteurs (voir les fils verts et orange en images) et eux se connectera aux commutateurs qui auraient jamais être enfoncées en même temps comme haut/bas et gauche/droite.