Étape 2: Mise en route ; Programmation et Breadboarding.
J’ai commencé par l’acquisition de lectures des valeurs température impliqués dans l’espace cubby en utilisant un multimètre numérique et une thermistance. Ensuite, j’ai ouvert mon logiciel de programmation Picaxe sur mon PC (gratuit à télécharger et à utiliser) et commencé à programmer. J’ai utilisé polyédrique. Il s’agit d’une interface de programmation graphique très simple, son juste glisser / déplacer. J’ai estimé l’analogue aux valeurs numériques (0 à 244) et utilisés pour les points de réglage pour activer et désactiver le ventilateur. J’ai flashé la puce Picaxe avec mon programmateur Picaxe fait maison.
L’étape suivante consistait à planche à pain l’électronique. Tous mes composants électroniques autres que le microcontrôleur Picaxe sont récupérés dans obsolètes et mis au rebut de plaquettes de circuits électroniques, à que j’ai accès. Si vous vous demandez qu’il peut y avoir plus récents ou IC plus approprié à utiliser, c’est pourquoi. J’ai terminé le breadboarding et j’ai testé le circuit à l’aide de ma Xbox 360 comme la source de chaleur car l’orifice de sortie de chaleur a été plus facile d’accès. Après beaucoup de dépannage de mes erreurs de parcours, le circuit fonctionne parfaitement.