Étape 7: conception de jeux 2D!!
Game Editor est un jeu en 2D package de création. Il prend en charge multi plate-forme développement toiPhone, iPad, Mac OS X, Windows (95-Windows 7), Linux, Windows-basedSmartphones, GP2X, Pocket PC, andHandheld PCs. compatibilité avec ces plateformes est mentionné sur jeu découverte, [1] un site populaire pour les développeurs de jeux, parmi d’autres logiciels comme 3D Gamemaker, Darkbasic et Game Maker.
Éditeur de jeu a été créé par Makslane Rodrigues, qui elle a développé depuis 2002. La version actuelle est 1.4.0. Il est encore considéré être un work in progress.
Télécharger Game editor :
http://Game-Editor.com/main_page
http://Game-Editor.com/download
Interface
L’interface proprement dite est relativement basique et est le même pour Mac OS X, Linux et Windows. Navigation dans le plan de l’éditeur (où le niveau est conçu et exécuté) implique panoramique. L’interface se compose d’un menu principal en haut, qui montre la position actuelle sur la carte, et les icônes indiquant l’ou les modes l’utilisateur se trouve dans. L’interface est la fenêtre en fonction. Chaque action et chaque événement a sa propre fenêtre, ainsi que plusieurs paramètres windows.
Concept de l’acteur
Les objets dans l’éditeur du jeu sont connus en tant qu’acteurs. En particulier, cela ne signifie pas que chaque acteur doit être un caractère. Vous pouvez ajouter plusieurs graphismes et des animations à un acteur de formats pris en charge.
Événements
Le moteur de Game Editor est pilotés par des événements. Que quelque chose arrive dans votre jeu, Game Editor gère les événements vous créez à l’aide de l’interaction entre les acteurs et autres éléments du jeu, la souris et le clavier. Dans l’éditeur du jeu, vous pouvez personnaliser dans une mesure très élevée quelles actions s’agir que d’un événement.
Création de niveau
Game Editor propose deux méthodes pour diviser les niveaux du jeu. On est créer des fichiers séparés pour chaque niveau et puis en les liant avec 1 ou 2 fonctions. Mais si les niveaux sont petits en tout cas, et vous ne voulez pas tellement les séparer, puis vous pouvez mettre tous les niveaux en un seul fichier et entourent les niveaux avec les régions d’activation qui définit la partie entourée du fichier chargé dans et hors de la mémoire ensemble.
Objets non-acteur
Game Editor vous permet également de créer des chemins d’accès et les événements d’activation. Chemins d’accès sont marqués comme des nœuds dans l’interface de l’éditeur de jeu et peuvent spécifier un itinéraire, sur que l’acteur se déplace. La vitesse de la voie peut également être modifiée, et le chemin d’accès peut être composé de courbes de Bézier et lignes linéaires trop.
Conclusions
Je pense qu’il s’agit d’un logiciel formidable pour tous ceux qui veulent essayer le dur travail de créateur de jeu.
Sur le site officiel, il y a également une zone de « jeu » où vous pouvez télécharger et voir quelques jeux édités par personnes et une zone de démonstration qui peut te montrer ce que vous pouvez faire avec ce logiciel.
Le seul inconvénient de ce logiciel... est qu’il n’était pas prêt il y a ans... Quand j’ai eu plus libre temps, plusieurs idées et amour pour les jeux