WhiteBox comme dans Galerie, pixel comme dans jeux vidéo
le whitebox est une version spéciale ordinateur de préserver et d’exposer l’histoire de la conception de jeux vidéo console. ce projet s’articule aussi autour de l’idée de la critique instruite ; elle vise à faciliter un dialogue entre l’histoire peu étudiée du milieu, les concepteurs de jeu vidéo général public et futurs.
Cette machine de jeu permet, ou dans ce cas, moi, pour organiser des sélections de jeux vidéo et de les présenter au public dans le cadre théorique d’une exposition d’art ; avec quelle crédibilité que fatigué concept ajoute. avec cette configuration, vous pouvez par exemple : offrir au public tous les jeux sans licence pour NES pour jouer avec, ou une sélection de tous les travaux effectué par Gunpei Yokoi ou même des pires jeux de l’âge d’or des arcades. les possibilités de critiques traversant sont amusants et sans fin.
ce système repose sur l’utilisation d’émulateurs ; un émulateur "doublons (fournit une émulation de) les fonctions d’un système à l’aide d’un autre système » (wikipedia) pour ces émulateurs par ROM fichiers: fichiers de vidage d’image de la mémoire en lecture seule écaille de vieilles cartouches de jeux ou machines d’arcade. l’acte de création d’une image ROM simplifie l’archivage et la préservation des logiciels plus anciens. aux sociétés qui possèdent ces jeux en tant que propriété intellectuelle, vous êtes seulement autorisé à utiliser ROM créé par vous-même, si vous possédez une copie physique du jeu ou s’il n’est pas protégé par l' association de logiciel de divertissement (ESA). dans l’actuel ridiculement une face copyright lois numériques partage des ROMs est en fait très illégales. Donc moi ne pas offrant des liens vers des sites Web où les ROMs peuvent être obtenues ; pour ce google et bit torrent sont vos très bons amis.
mais là encore, je ne vois pas les entreprises essayant de créer une archive publique ouverte à la cohésive et généralisée des jeux vidéo à des fins éducatives non plus. peut-être alors nous n’aurions tant de jeux de merde;)
ce projet a été développé pour le lancement de NASA : Newark artiste espace Association, et je dois remercier NYCResistor et Hackinteractive pour toute l’aide très appréciée.
Pour en savoir plus sur la première exposition organisée, visitez la page du projet.