WEBSD (10 / 12 étapes)

Étape 10 : vidéo

Comme je le disais au début, j’ai commencé ce projet parce que je lisais le livre :
Microcontrôleurs 16 bits PIC programmation dans c: apprendre à piloter le PIC 24

Dans un des chapitres, il montre comment générer un signal vidéo composite (NTSC un PAL) avec le module SPI du pic. Voici donc les résultats de jouer avec ça.

----------------------------------------------------------- Video--------------------------------------------------------------
Ce projet, c’est une suite les livres page par page. La meilleure façon de comprendre profondément ce qui se passe est la lecture du livre. Pour cela je vais donc Laissez juste le code sans aucune explication (sauf pour les commentaires dans le code).

Inclure l’un de le folowings dans la projet souce dans MPLAB :

CleanScreen.c - cadre blanc NTSC
TestPatern1.c - modèle de Test pour voir si j’ai la mémoire tampon vidéo
CornerBox.c - 4 boîtes sur les coins, pour voir si tous les pixels font leur apparition
RandomPatern.c - test de la fonction plotPixel
LineTest1.c - essayer de tracer une ligne
LineTest2.c - algorithme de Bresenham pour lignes
graph1.c - graphique 2D, calculé par le pic
graph2.c - graphique 3D, même comme avant mais plus agréable
Mandelbrot.c - l’ensemble de Mandelbrot tirer à la volée

(je vous suggère de suivre l’ordre pour voir comment sont élaborées les chose)

Puis le compiler et brûler la photo pour voir qu’il fonctionne.

--------------------------------------------------- SDPicture ----------------------------------------------------------------
Merci HACKADAY pour l’inspiration et l’explication d’une certaine substance de ce projet. Wikipedia a aussi beaucoup aidé.

Ce projet tout simplement lire la carte SD vous cherchez monocromatic, 256 x 192 (résolution de l’écran), BMP fichiers sur la carte.

Qu’il décode et transfert l’image vers le tampon vidéo, en leur montrant à l’écran du téléviseur.

Elle était fondée sur ce projet de hackaday : digital photo frame
Wikipedia a été extrêmement utile pour me faire comprendre les fichiers BITMAP : image BITMAP

-------------------------------------------------------- Games --------------------------------------------------------------
Une allusion dans le chapitre de la fermeture du livre à l’instigation moi. Mécanisme de double tampon pourrait servir à faire des mouvements fluides à l’écran pour des choses comme les jeux.

Double tampon est une méthode utilisée par chaque carte vidéo pour produire des graphiques. Un tampon est afficher sur l’écran, tandis que l’autre est nul. Lorsque le dessin est fait les mémoires tampons sont échangées.

Ça y était, j’avais besoin de construire un jeu vidéo. Mais comment connecter certains contrôles à ce Conseil, 4 broches ne suffiraient pas pour une connexion directe. Un autre PIC connecté via un port série serait OK. Mais d’un précédent chapitre du livre, j’ai fait quelques routines a connecter un clavier PS/2. Il faut seulement deux broches, il suffit d’appliquer l’astuce de résistance pour changer la forme niveau 5v à 3.3V (le clavier est 5v). 2 broches pour le clavier + 2pins pour la sortie vidéo, Conseil vidéo clavier a été fait.

Choisissez maintenant juste un jeu, premier choix de serpents. Le code a été écrit de manière descendante. Une structure à tenir le serpent variables, routines dessiner le serpent, tirer le bloc du corps...
Est bon de vérifier le code de celui-ci.

C’était un jeu sympa, mais le multi joueur est mieux. Pourquoi ne pas appeler un classique : PONG. Cela a été rapide au code, mais doivent encore certains besoin polonais.  J’espère pouvoir poster une vidéo de ces jeux vidéo.

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