Étape 3: Perfectionner votre technique
Chaque personnage a une longueur de wavedash différent qui dépend de leur traction sur scène (avec wavedash de Luigi étant que la plus longue et la pêche étant la plus courte). Certains personnages ont aussi un démarrage plus lent pour leur animation de saut (Bowser, par exemple) alors cela affectera le moment où vous devriez l’air de dodCge.
La pratique :
Lors de la pratique wavedashing, il est préférable d’utiliser un caractère « glissant » avec un wavedash plus longtemps pour obtenir une sensation pour le moment comme Luigi, Mewtwo ou Marth.
Utilisations :
Une fois que vous obtenez le coup de lui, vous pouvez démarrer enchaînant l’un après l’autre, vague tirets vous permettant de franchir l’étape plus vite moins fringant et dont l’utilité supplémentaire de pouvoir très vite des directions de changement.
Vous pouvez utiliser cette compétence pour fermer rapidement les distances avec un ennemi et de toujours garder vos options offensives et défensives ouvert, puisque votre personnage se tient debout sur le plan technique en permettant pour des choses comme un glissement vers l’avant smash, un accaparement des commandes coulissantes, ou le blindage juste hors de la wavedash. Cela ouvre beaucoup de différentes options pour le changement-ups et l’esprit des jeux avec votre adversaire comme ils devront deviner ce que vous allez faire à chaque fois.
Comme indiqué dans l’intro, wavedashing est également l’un de la manière la plus rapide à bord-porc la scène. Tout simplement wavedash en arrière sur le bord de la scène et votre personnage sera mis dans l’état de culbutage, mais étant donné que vous êtes juste à côté et faisant face au bord, votre personnage saisira automatiquement sur l’arête, fournissant une bonne option bord-monopolisant contre votre adversaire.
Mise en garde :
Alors que wavedashing est une compétence précieuse d’avoir, lorsque exécutée de manière incorrecte ou dans des circonstances mal qu'il peut donner à votre adversaire une occasion en or pour attaquer ou même vous amener à s’autodétruire.
- Avoir votre wavedash : Si vous air dodge trop tard après votre saut, votre personnage totalement dans l’air lorsque vous faites votre air dodge et interprétera une dodge air normal, laissant votre personnage tomber le reste du trajet au sol à l’État « impuissant » vulnérable, donnera votre adversaire un moment idéal pour mettre en place un combo ou vous joindre avec une attaque smash.
- Wavedashing trop près du bord : Alors que wavedashing à bord-hog près du bord de la scène, si vous vous trompez le calendrier sur votre wavedash, il est possible que votre personnage à l’air dodge trop loin de la scène et Mlle le sweet-spot pour une arête prenez et vous amener à s’autodétruire !