Voiture RC Bluetooth contrôlable Arduino (3 / 6 étapes)

Étape 3: L’Arduino Code partie 1

The Arduino Code est relativement simple à comprendre, une fois que nous avons déclaré les choses tels que moteurs et épinglettes, nous pouvons commencer à faire des ports série pour la connexion série bluetooth ; Et nous pouvons définir les vitesses et allumer les moteurs, tout cela est fait dans la fonction de réglage. Il devrait ressembler un peu à cela jusqu'à maintenant :

#include < Wire.h >
#include < Adafruit_MotorShield.h >
#include « utility/Adafruit_PWMServoDriver.h »
#include < SoftwareSerial.h >

int bluetoothTx = 2 ;
int bluetoothRx = 3 ;

SoftwareSerial bluetooth (bluetoothTx, bluetoothRx) ;
Adafruit_MotorShield AFMS = Adafruit_MotorShield() ;
Adafruit_DCMotor * backMotor = AFMS.getMotor(1) ;
Adafruit_DCMotor * frontMotor = AFMS.getMotor(3) ;

void setup()
{
Configurer la connexion série usb pour ordinateur
Serial.Begin(9600) ;

Configurer la connexion série Bluetooth pour android
Bluetooth.Begin(115200) ;
Bluetooth.Print("$$$") ;
Delay(100) ;
Bluetooth.println("U,9600,N") ;
Bluetooth.Begin(9600) ;

AFMS.begin() ;  créer avec la fréquence par défaut 1,6 KHz
AFMS.begin(1000) ;  OU avec une fréquence différente, disons 1KHz

Régler la vitesse à partir de 0 (off) à 255 (vitesse maximum)
backMotor -> setSpeed(255) ;
backMotor -> run(FORWARD) ;
mettre en marche le moteur
backMotor -> run(RELEASE) ;

frontMotor -> setSpeed(255) ;
frontMotor -> run(FORWARD) ;
mettre en marche le moteur
frontMotor -> run(RELEASE) ;

}

Maintenant nous sommes à une étape plus près d’être capable de recevoir des messages de notre appareil android. Tout d’abord pour commencer la lecture l’envoi de message via bluetooth et l’écriture usb serial et il ressemble a quelque chose comme ça

void loop()
{
Lire bluetooth et écrire pour usb serial
if(Bluetooth.available())
{
char toSend = (char)bluetooth.read() ;
Serial.Print(toSend) ;
}

Seulement vraiment habitué à tester pour voir si l’Arduino reçoit le message correct
Lire d’usb série vers bluetooth
if(Serial.available())
{
char toSend = (char)Serial.read() ;
Bluetooth.Print(toSend) ;

}
}

Un résumé de ce que notre code fait jusqu'à maintenant est : reçoit un message d’un appareil android qui exécute l’application correcte via Bluetooth et imprime ensuite sur le moniteur de la série.  Nous allons toucher sur obtenir les moteurs pour travailler dans la deuxième partie du code de l’Arduino

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