Étape 3: diagramme de boîte noire
L’étape la plus importante au démarrage d’un projet de design numérique est d’aboutir à un schéma de boîte noire. Cela devrait être aussi détaillée que possible afin que vous sachiez exactement ce que les modules dont vous avez besoin et comment vous prévoyez sur qui les relient.
Les modules de niveau plus élevés que nous utilisons sont :
- Pilote GameMem
- interfaçage avec le RAM et comment il choisissent l’adresse
- GameLogic pilote
- décrit comment le jeu fonctionne
- Contrôleur VGA
- contrôle le moment choisi pour l’affichage VGA et dit quel pixel pour peindre sur
- Encodeur VGA
- renvoie les valeurs rgb
- 2 diviseurs de clk
- divise les horloges en fréquences utilisables pour le contrôleur VGA
- déplacer des processus d’entrée
- encode les entrées de joueurs provenant des quatre boutons directionnels sur les 3 Nexys
Ce qui suit est une description élémentaire de chaque module et partie du raisonnement derrière pourquoi elles fonctionnent. Si vous souhaitez utiliser l’exemple de code, puis vous aurez besoin d’utiliser les mêmes noms pour les ports de ports IP généré tel qu’utilisé dans les exemples.