Étape 4: Variations : bonus
Aussi, bonus peuvent être ajoutés à la Commission, tirée avant le match, à y ajouter un autre élément intéressant. Des bonus sont plus facilement dessinés avec pointillés et leur valeur dans le centre de la place. Encore une fois, n’importe quelle valeur peut être choisie et le bonus peut être placé n’importe où, mais gardez à l’esprit qu’avec powerups qui valent trop, le jeu peut finir par être plus d’un jeu de chance, plutôt que de stratégie. Les symboles « + » dessinés dans le diagramme sont un autre type de mise sous tension. Ils peuvent avoir une valeur de bonus standard, comme les powerups normales (vous décidez quelle serait cette valeur), mais plus intéressant encore, si un joueur est capable de se connecter 2 ou plus de ces ensemble, son score final est affectées. J’ai trouvé que ce système fonctionne mieux (si le « + » sont espacés suffisamment tout au long de la Commission): 2 « + » relié = bonus sans multiplication, 3
+ "connecté = x 2, 4"+"connecté = x 4, 5"+"relié = x 8 et ainsi de suite...Voici quelques autres idées pour les bonus :
« Flèches » - si les deux bonus de flèche sur la même ligne sont occupés par un joueur, que l’ensemble de la ligne devient son territoire.
« Mines »-si forcé à capturés, ces soustraire des points à votre note finale, ou détruire les cases adjacentes, ce qui les rend pas compte dans la note finale.