Étape 10 : Prototypage votre table arcade
Avec toutes les configurations finie sur la Pi et quelques jeux de test installé, nous sommes prêts à obtenir quelque chose de réellement au travail - au moins un prototype. Une grande partie de ce processus consiste à configurer les manettes de jeu. Soyez averti - il prend beaucoup de temps et implique beaucoup de tests et de les retravailler donc il est préférable de construire un prototype simple et câbler les manettes de jeu tout cela. De cette façon vous pouvez brancher votre manette de jeu USB dans votre Pi et complète toutes les configuration avant tout est monté à l’intérieur de la table. Il s’agit d’une configuration beaucoup plus à l’aise puis étant penché sur votre table arcade pendant des heures. Nous allons sauver que pour quand vous sont en fait les jeux sur elle !
Pour mon prototype, j’ai construit un joystick simple grille et percer tous les trous pour les boutons et manettes de jeu. Comme note latérale, il n’est pas une mauvaise idée de faire cette étape avant de percer les trous dans votre boîtier de commande de manette de jeu réel de la table - considérer ceci comme une pratique d’exécuter.
Le joystick, que j’ai acheté de Ultracabs est venu avec un feuillet simple, une carte de circuit comme concentrateur USB connecteur et une charge de whack de fils. Il n’y avait aucun moyen facile pour fil de cela et ne pas ressembler à un gâchis. Les instructions sont assez claires, mais si vous voulez des conseils un peu plus les gens de chez Ultracabs mis en place une vidéo utile de l’ensemble du processus. Voir photo du prototype terminé.
C’est la partie la plus facile - maintenant à configurer les manettes de jeu.
Configuration des manettes de jeu avec RetroArch (la plupart émulateurs)
La configuration de vos joysticks dépend quels émulateurs de la RetroPie vous allez utiliser. La plupart des gens vont graviter autour une petite poignée d'entre eux - je suis seulement intéressé par Commodore 64 / MAME / NES / SNES. Évidemment les émulateurs plus que vous utilisez plus vous serez configuration et test - mais il y a un raccourci. RetroPie implémente un système appelé RetroArch qui est une configuration globale que la plupart des émulateurs utilisera pour le joysticks. En bref, RetroArch est l’outil que nous utilisons pour mapper la touche select, le bouton Démarrer, A, B, etc. à des touches particulières vous avez installé dans le tableau de l’arcade. C’est fait en mettant à jour un fichier texte.
Assez parler - nous allons le faire !
- Branchez vos manettes de prototype dans le Pi et lancez-le. Raspbian commence vers le haut (OS), puis la Station d’émulation. Station d’émulation reconnaîtra c’est le premier chargement et exige que vous configuriez vos manettes de jeu.
- Traverser et suivre les instructions avec l’un de vos manettes de jeu. Par défaut, il suppose que le contrôleur est une manette de jeu, donc vous devrez sauter certains des mappages bouton ; vous pouvez Appuyez et maintenez n’importe quel bouton pour sauter.
C’était fou facile? ! Ce processus configure vos manettes de jeu pour travailler avec la Station de l’émulation et met également en place des valeurs par défaut pour RetroArch -, mais il y a une chose sur les valeurs par défaut, que je n’aimais pas. Manière intuitive pour quitter un émulateur et revenir à la Station de l’émulation lorsque l’utilisateur se fait un jeu. Par défaut RetroArch est configuré de sorte qu’en appuyant sur select (la touche de raccourci clavier) et start (l’émulateur arrêté bouton) dans le même temps sortira de l’émulateur. Cela fonctionne, mais je trouve ça trop facile d’appuyer sur cette combinaison de touches par hasard au milieu du jeu. Au lieu de cela, j’ai voulu configurer ma un touche joueur (qui est sur le bord avant de la table et non sur le pont de la boîte de commande de manette de jeu) pour la touche de raccourci et l’un de mes boutons jaunes pour être le bouton d’émulateur de sortie. Cela permettrait d’assurer qu'aucune sortie de l’émulateur accidentel ne peut se produire.
Pour effectuer cette modification, il suffit d’éditer le fichier texte RetroArch avec les numéros d’identification correspondante pour les boutons souhaités - mais que diable sont les numéros d’identification de ces bouton ? C’est où l’outil jstest sauve la journée (nous avons déjà installé il dans une étape précédente).
Exécutez jstest en tapant la commande :
- Notez que le js0 peut-être js1, si vous avez un clavier branché car il faut l’identificateur js0.
- La deuxième manette (si vous en avez un) sera js2, dans ce cas
Lorsque jstest s’exécute, vous verrez un affichage de tous les boutons détectés pour cette manette de jeu. Cet affichage change lorsque vous appuyez sur les boutons ou le désordre avec le joystick. C’est essentiellement un outil de test, mais plus important encore, vous serez en mesure de voir les numéros d’identification attribués à chaque bouton. Appuyez sur le bouton que vous voulez être votre touche de raccourci et notez le numéro d’identification. Faites de même pour le bouton que vous souhaitez être le bouton d’émulateur de sortie.
Maintenant sur la modification du fichier texte RetroArch. Dans l’invite de commandes, tapez ce qui suit :
Cela va vider une liste de tous les fichiers et dossiers. Parmi la liste, vous devriez voir un dossier appelé retroarch-joypads (il est possible que le dossier pourrait avoir un nom différent). Il s’agissait d’installation lorsque vous avez fait de la configuration initiale de contrôle avec Station d’émulation. Tapez les commandes de suivre :
L’éditeur nano s’ouvre une fois de plus. Pour modifier les boutons de sortie hotkey et émulateur, deux lignes doivent être ajustés pour les numéros d’identification que vous avez noté de la jstest :
Où 8 est le numéro d’identification de votre bouton de raccourci clavier et 4 est le numéro d’identification de votre bouton d’émulateur de sortie.
Lancer un jeu (n’importe quoi sauf MAME) et cette combinaison de touches doit quitter le jeu.
Voici une excellente vidéo YouTube sur ce processus.
La documentation de RetroArch peut être trouvé ici.
Configuration des manettes de jeu mame
RetroArch met en place la configuration de manette de jeu pour la plupart des émulateurs de Station d’émulation, mais MAME semble être une bête de ses propres. Pour configurer les jeux MAME que vous devez exécuter n’importe quel jeu MAME et appuyez sur la touche TAB pour ouvrir le menu. A partir de là, vous pouvez modifier les contrôles « générales » (qui sont appliquent à tous les jeux MAME) et configurer tous les joysticks et boutons pour tous les jeux.
Pour ajouter la même combinaison de touche pour quitter le MAME émulateur (comme dans RetroArch) défiler vers le bas de la liste d’UI annuler et définissez-la sur les mêmes combinaisons de touches (il permet des combinaisons de touches comme entrée!)
Vous pouvez trouver vous devez ajuster les « contrôles de jeu » pour personnaliser les contrôles pour certains jeux. Contrairement aux « contrôles généraux » ces changements ne s’appliquent qu’au jeu en question.
Avec ça, vous devriez avoir un prototype fonctionnel de votre table d’arcade qui devrait garder vos besoins de jeu à distance alors que vous avez fini le reste de la construction de la table:)