L’astuce pour capture précise des couleurs est toujours avoir et utiliser une référence de couleur chaque fois que vous commencez le tournage en éclairage différent... mais porter une couleur de carte en référence assez grand pour se concentrer sur est une douleur. Comme j’ai divulgué en 2003 (plus d’informations sur http://aggregate.org/DIT/LENSCAP/ ), la couleur référence ne doit pas être mise au point de travailler--donc vous pouvez utiliser un petit, facile à transporter, référence. Par exemple, vous avez lenscap ?
Il est à noter que l’imagerie couleur techniquement exact est très difficile. Photons peuvent avoir tout un éventail de longueurs d’onde, mais la plupart capteurs juste mesure environ combien photons frapper chaque pixel après avoir traversé le filtre rouge, vert ou bleu correspondant. Autre vision humaine emploie un mécanisme de cohérence des couleurs qui rend la relation entre les propriétés spectrales et couleur apparente assez complexe. En bref, des choses très non linéaires peut arriver dans ces transformations, dont l’examen est bien au-delà de ce Instructable.
Aussi, vous devriez garder à l’esprit qu’une précision des couleurs ne fait pas nécessairement bon art. Gens comme les couchers de soleil et bien d’autres choses, aux couleurs « Kodachrome » moins précis mais plus intenses.