Étape 5: Tester la connexion de l’Arduino
À chaque fenêtre Public, vous aurez besoin une carte de dev Arduino qui interagit avec le public. Et comme nous l’avons dit avant tout d’être créatif et ouvert d’esprit. L’image d’une fenêtre Public dans cette étape montre une fenêtre Public avec un écran tactile sur le verre. Derrière la vitre, vous voyez une construction en bois noir et blanche. À cette fenêtre Public, vous serez capable d’incliner le grand plat en bois noir comme vous le désirez avec l’écran tactile. C’est tout alimenté et fait par un Arduino qui est relié à l’ordinateur et le site Web qui envoie les commandes à l’Arduino.
Penser à l’avenir
Vous aurez besoin de penser à un bon concept sur la façon de laisser les gens à interagir avec la fenêtre de votre Public et comment vous pouvez implémenter cette notion avec l’Arduino. Après que vous avez pensé dehors vous pouvez passer à l’étape suivante.
Test
Vous voudrez tout d’abord brancher votre Arduino à votre ordinateur et de le tester. Si vous allez dans fichier -> exemples -> notions de base -> Blink vous trouverez un exemple d’un morceau de code qui vous permettra de tester votre Arduino. Le code devrait ressembler à ceci :
void setup() {}
pinMode(13,OUTPUT) ;
}
void loop() {}
digitalWrite(13,HIGH) ;
Delay(1000) ;
digitalWrite(13,LOW) ;
Delay(1000) ;
}
Si vous voulez vérifier si la connexion fonctionne, que vous devrez changer le retard, car ce script pourrait déjà être programmé sur l’arduino. Si vous modifiez ce retard à « 100 » il se met à clignoter lentement etc. Maintenant cliquez sur le bouton de téléchargement, afin que nous puissions tester la connexion de l’Arduino.
Dépannage
Cet exemple se mettra à clignoter votre LED qui est placé à 13 broches ou se mettra à clignoter la petite LED qui est placée sur l’Arduino standard pour tester la connexion. Si ça ne fonctionne pas, que d’aller dépanner (vérifier les ports com, consulter les panneaux sélectionné, vérifiez les logiciels, etc....). Si vous ne trouvez toujours pas le problème, réinstallez le logiciel Arduino et suivez ce guide http://arduino.cc/en/Guide/Windows
Connexion de site Web
Ensuite, nous voulons tester la connexion entre le site et l’Arduino. Le site communique avec l’Arduino avec Python et un websocket HTML5 en combinaison avec PySerial. Pour les essais, vous aurez besoin de modifier l’action de l’Arduino, en envoyant des données série via le site Web.
Exemple de Code : Serial.Begin(9600) ; void loop() {} Si (Serial.available() > 0) {} Si (incomingByte = 1) Si (incomingByte = 2) } }
int incomingByte = 0;
void setup() {}
pinMode(13,OUTPUT) ;
}
incomingByte = Serial.read() ;
{
digitalWrite(13,HIGH) ;
Delay(5000) ;
digitalWrite(13,LOW) ;
Delay(5000) ;
)
{
digitalWrite(13,HIGH) ;
Delay(200) ;
digitalWrite(13,LOW) ;
Delay(200) ;
}
Avec ce script, vous allez modifier le temps pour un clin. Si vous ouvrez le moniteur de la série, vous serez en mesure d’envoyer un 1 ou 2 à l’Arduino, afin que vous pouvez basculer entre un jeûne ou un clignotement lent.
C’est juste l’essentiel. Sur notre site Web, il sera un peu différent, nous utiliserons PySerial pour envoyer les données sérielles à l’Arduino...
Maintenant que vous êtes sur votre propre
L’étape suivante est la construction votre morceau d’Arduino. Nous vous fournirons pas « ready to build » exemples de pièces d’Arduino. Pour cela nous vous recommandons de Rechercher puisque c’est l’endroit à être lorsque vous recherchez des informations concernant les projets de Arduino basé. Assurez-vous de qu'avoir une interaction avec la fenêtre Public par des capteurs ou en utilisant le site.