Étape 5: Récit conceptuel d’esthétique narrative vs
Il s’agit d’un autre travail de mine, cette fois de 2010. Pouvez-vous dire comment liés aux travaux de 1993 il s’agit ? Je peux! Mais je me rends compte que tout le monde ne peut.
Dans les années entre ces deux œuvres, j’ai fait pas mal de peintures, et la plupart de ceux utilisé des photographies que j’ai moi-même pris comme matériel de base. Si vous voulez les voir vous pouvez juste google « Lisa Ruyter. »
Dans ce travail de 2010 et à peu près tout ce que j’ai fait depuis, j’ai été en utilisant une archive très connue de photographies prises tout autour de l’Amérique à l’époque de la grande dépression par certains des plus célèbres photographes américains (ici Walker Evans). Ces œuvres qu'i titre en utilisant le nom original de photographes et leur légende originale donnée à la photographie au Farm Security Administration/Bureau du archive War Information qui se tient à la bibliothèque du Congrès.
J’ai voulu séparer mon travail d’avoir cette relation indexée à ma vie vécue, et j’ai envie de me remettre les idées qui étaient déjà à le œuvre depuis 1993. Je veux aussi montrer comment puissant art peut être, que quelque chose qui ressemble tellement formaliste, comme dans à peu près le conteneur, peut réellement dire beaucoup plus, il peut être un véhicule d’expression sociale et peut-être de profonds changements aussi bien. Ces photographies du début du siècle sont nés de la crise économique et écologique qui parlent à notre époque actuelle et nos crises actuelles, comme la crise des subprimes de 2008, pour ne pas mentionner la question de la migration et de réfugiés dans le monde actuel.
Je voulais aussi faire face à l’appropriation comme un mode de représentation qui a changé considérablement au cours des 25 dernières années. Cette archive particulière est ouverte pour les personnes à utiliser en raison de la façon dont il est survenu, par le gouvernement américain et donc me permet de séparer l’idée d’appropriation de l’idée de transgression ou de voler, sans perdre cette idée comme un élément au sein d’un plus grand cercle du contenu.
Je suis également intéressé par le fait que beaucoup de gens travaillent avec cette archive particulière, et qu’il y a un certain nombre d’interfaces différentes, y compris les classeurs à la bibliothèque du Congrès, leur interface numérique et une nouvelle version de l’interface à l’Université Yale (Photogrammer) qui vous permet de regarder les photos en utilisant les cartes. C’est pourquoi il est encore en construction, tout d’abord par son architecte primaire (Roy Stryker) et maintenant par une personne qui se soucie de s’interfacer avec elle.