Étape 4: Burning bootloader Arduino dans Atmega328P
Comme le décrit l’article, cette étape est pour les gars qui veulent faire un Arduino sur une maquette à l’aide de composants nominales et encore peuvent bénéficier des bibliothèques Arduino.
Essentiellement après avoir brûlé le bootloader arduino dans la puce d’atmega328p de base, vous aurez besoin n’est plus un programmateur spécial (USBasp/parallèle/Arduino comme ISP) pour graver le programme à l’atmega328. Par la suite, vous pouvez utiliser une évasion de 5v FTDI pour graver des programmes sur l’atmega328p soit de IDE Arduino ou fromWinAVR IDE tel que décrit à l’étape précédente.
La puce se produira comme un Arduino sur un montage d’essai. Bien qu’il y a nombreux instructables sur ce sujet mais j’ai pensé à ce sujet dans mon instructables.
Tout d’abord, il y a deux façons possibles de brûler le bootloader Arduino dans le noyau Atmega328p.
1) Using Arduino en tant que programmeur. (Vous aurez évidemment besoin une carte arduino pour cela).
Programmeur de Using USBasp AVR 2) (si vous n’en avez pas, vous pouvez il emprunter à quelqu'un. Bien que je recommanderais à rassembler un dans votre arsenal aussi parfois ils vraiment utile).
Dans cette étape, nous allons voir que la façon de graver un chargeur de démarrage à l’aide d’une carte Arduino. Étapes sont les suivantes :
1) installation l’Arduino UNO et le noyau Atmega328p dans le montage d’essai comme indiqué dans le premier cristal de PIc.The est cristal 16 Mhz et les deux bouchons sont 22pf. Aucune alimentation externe n’est nécessaire. Vous pouvez alimenter la puce de la cible de la carte Arduino. Fondamentalement, l’Arduino UNO se comportera comme un programmateur AVR ISP. Pour ce faire, nous allons devoir programmer la carte UNO.
2) afin de programmer, d’ouvrir l’IDE Arduino et cliquez sur "fichier > exemples > ArduinoISP > ArduinoISP » et la maximiser.
Sélectionnez à présent 3) bord en cliquant sur "Outils > Conseil : > Arduino/Genuino UNO" (le mien était Arduino UNO, sélectionnez selon votre Conseil d’administration).
4) sélectionnez le Port auquel l’Arduino est attaché à en cliquant sur "Outils > Port". (Veuillez vous référer à l’étape précédente Comment trouver le port de Device manager).
5) maintenant, cliquez sur « Esquisse > Télécharger ". L’IDE sera d’abord compiler le programme et après cela il willupload le sketchto votre carte Arduino. Une fois l’esquisse est téléchargée, maintenant votre arduino interprétera comme un programmeur ISP(In system programming) AVR.
6) maintenant, sélectionner à nouveau Conseil que Arduino tel que décrit dans l’étape 3. mais n’oubliez pas, cette fois vous choisissez le jury selon la puce de la cible (dans notre cas Atmega328P qui exécutera le programme d’amorçage pour être brûlé.
7) maintenant, cliquez sur "Outils > programmateur > Arduino comme ISP" (il y a une option nommée ArduinoISP.Don't confondre avec ça)
8) maintenant, cliquez sur "Outils > Burn Bootloader".
Si tout va bien, puis dans la fenêtre de progression en bas de l’IDE Arduino, il sera montré quelque chose comme « Fait feu bootloader ». Veuillez vous référer au Pic #2.Now près l’IDE Arduino.
Il est maintenant temps de tester un programme LED clignote. Maintenant que le bootloader est brûlé déjà, nous allons utiliser l’évasion de 5v FTDI pour uploader le sketch Arduino Blink dans le Atmega328P.
Déconnectez l’Arduino et connecter le FTDI à la Atmega328P, comme illustré dans la DB Pic#3.The broche est reliée à un cap de 100nF. Cette fois aussi, nous propulsera l’arduino test breadboarded par l’intermédiaire de l’évasion de 5v FTDI. S’il vous plaît notez une chose, que le Reset pin de Atmega328p(Pin #1) est connecté à la broche DTR de la FTDI via un cap de 100nF. Cet arrangement est fait pour réinitialiser le microcontrôleur afin de commencer une nouvelle séquence de programmation.
Maintenant la decription de brûler un clin esquisser dans notre nouvelle Arduino breadboarded est la suivante :
Arduion ouverte 1) IDE.
2) connecter le FTDI au PC. Commander le Port non comme decsribed à l’étape précédente.
3) sélectionnez le jury "Outils > Conseil : > Arduino/Genuino UNO" que nous utilisons Atmega328P à 16 Mhz.
4) cliquez sur "Outils > Port >"Votre FTDI relié le port". Le mien était port #10.So je choisis "Outils > Port > COM10.
5) maintenant, cliquez sur "fichier > Exampleas > base > Blink"
6) près de maintenant l’IDE Arduino dans le fond comme indiqué sur la photo #4.
7) maintenant maximiser l’esquisse de Blink et cliquez sur « Esquisse > Télécharger ". Votre programme doit être compilé, téléchargé avec succès. Maintenant sûrement fermer l’IDE Arduino.
8) maintenant, débranchez la ligne DTR/Tx/Rx de la FTDI de la maquette et attacher la LED via la résistance du Pin #19 de la Atmega328P.Refer à Pic #5.Here j’ai omis le montage avec LM358 comme les planches officielles Arduino Atmega pouvez attirez une seule LED avec succès. Maintenant votre LED devrait clignoter avec 1 s intervalle. Débranchez l’installation entière de USB et rebranchez à nouveau.
La raison derrière ne pas y attacher la del au démarrage alors que la programmation de la puce et en supprimant la ligne DTR après que programmation est que tandis que je faisais des expériences, j’ai vu que l’AVR The était d’être aléatoirement remis à zéro chaque fois que j’ouvrais l’IDE Arduino à programmer. Je pense que l’IDE Arduino envoyait signal Reset pour le FTDI au hasard. C’est pourquoi je recommande de débrancher au moins la ligne DTR à l’issue du téléchargement de programme réussi à éviter toute réinitialisation accidentelle.